Petites mains... comment y remédier
Posté 07 February 2010 - 10:53
j'ai commencé à montrer les accords de guitare à ma copine, et elle s'entraine chez elle sur une classique que je lui ai prêtée. Seul problème, hier nous avons vaguement parlé des barrés (elle n'en est encore qu'au Do et Ré), et je pense que ce sera super hard pour qu'elle arrive. Elle a une longueur de phalange en moins que moi. Elle en tout cas est sur de ne pas y arriver, mais avec de l'entrainement?? Je me suis dit que ce serait peut être possible avec le temps, de la même façon qu'elle a appris a ne pas toucher la corde de mi aigu avec l'index en faisant un Do...Mais peut être est-ce vraiment impossible, je ne sais pas..
Je pense que c'est un sujet qui a été déjà maintes fois abordés dans le milieu guitaristique (d'ailleurs je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum, désolé.) c'est pourquoi je vous demande comment faire pour palier à ce "manque" ?
Merci
Posté 07 February 2010 - 12:14
Posté 07 February 2010 - 13:57
michelbdx, le Feb 7 2010, 12:32, a dit :
Elle vient de quelle planète ta copine !!?
De Vénus, enfin il parait...
Mais heu... c'est quand même bien connu que les filles ont en général des petites mains, non?
La greffe j'y ai déjà pensé mais ça coute super cher, en plus si faut faire la deuxième main pour éviter les incohérences...
Posté 07 February 2010 - 16:19
Explique lui les notes importantes (1 - 3 - 5 - 7) avec leurs renversements et ses 'petites' mains pourront jouer tous les accords qui existent, et pourra même t'accompagner si vous vous orientez vers le jazz (le jazz brésilien sera cependant plus abordable !).
Peut-être serait-il aussi plus judicieux de lui prêter une folk, la guitare classique a un manche assez large qui ne favorise pas les vénusgirls.
En tout cas, félicitations pour ton initiative et pour votre motivation.
Posté 10 February 2010 - 20:02
Little EVH, le Feb 10 2010, 17:59, a dit :
Bonjour,
Hum Hum!
Sinon je crois que tu sors avec une OGM =) Et puis sinon un Guitalélé ça n'existe pas? (un Ukulélé avec 6 cordes je savais pas comment dire)
Apprenti Slash
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
Posté 12 February 2010 - 14:56
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 13 February 2010 - 11:07
Ba tu sais moi j ai de grosse mains avec des doigts pas trop long mais assez gros ...
Sur certains accord sa pose probleme c'est sur. mais quand c"est comme sa mon prof me trouve d'autre accord sur le manche qui si rapproche ,donc rien de surmontable non plus
Enfin ,j ai pas des boudins a la plAce des doigts non plus aussi
donc faut de la pratique et trouver la meme note sur un autre endroit du manche si probleme ...
Voila,enfin c'est mon point de vue aussi
Aller bon courage...
And Justice for All...
Posté 16 February 2010 - 07:28
Fais lui travailler la rythmique de Johnny Be Good (pour travailler l'étirement) c'est facile, des gammes chromatiques pour la souplesse et la vitesse