salut a tous
je veux savoir qu'elle est la gamme qui va avec les riff
--7----5----4----------
--7----5----4------------
--5----3----2------------ svp )
Page 1 sur 1
recherche de gamme pour le solo
#3 Guest_tizeph_*
Posté 15 February 2010 - 09:43
Si tu mettais le nom des cordes car on ne sait pas si cela commence sur la corde de Mi, La, Ré ou Sol. Et le nom des accords (La -Sol, FA#) (Ré, Do, SI) (Rém, Dom, Sim) etc.
Exemple en La, Sol, FA#
e||-|5|-|3|-|2|-|
B||-|5|-|3|-|2|-|
G||-|6|-|4|-|3|-|
D||-|7|-|5|-|4|-|
A||-|7|-|5|-|4|-|
E||-|5|-|3|-|2|-|
Exemple en La, Sol, FA#
e||-|5|-|3|-|2|-|
B||-|5|-|3|-|2|-|
G||-|6|-|4|-|3|-|
D||-|7|-|5|-|4|-|
A||-|7|-|5|-|4|-|
E||-|5|-|3|-|2|-|
Posté 15 February 2010 - 12:15
Si c'est sur les cordes graves (mi la ré), alors ouais ça sera en ré majeur (ré mi fa# sol la si do# ré) ou en si mineur (si do# ré mi fa# sol la si).
Si c'est sur les cordes du milieu (la ré sol), alors ça sera en sol majeur (sol la si do ré mi fa# sol) ou en mi mineur (mi fa# sol la si do ré mi)
Voilà
Si c'est sur les cordes du milieu (la ré sol), alors ça sera en sol majeur (sol la si do ré mi fa# sol) ou en mi mineur (mi fa# sol la si do ré mi)
Voilà
Posté 23 February 2010 - 10:20
Euh, si ton riff est plutôt rock (ce que j'imagine avec des power chords), je te dirais plutôt d'utiliser la pentatonique de La (voire la gamme blues de La). Tu peux d'ailleur en voir de multiples utilisations ICI.
Tu peux aussi utiliser le mode de La mixolydien (donc les notes de Ré majeure comme dit plus haut), mais ça sonnera moins dans l'esprit je pense.
Tu peux aussi utiliser le mode de La mixolydien (donc les notes de Ré majeure comme dit plus haut), mais ça sonnera moins dans l'esprit je pense.
GUITARE::IMPROVISATION -> le site de l'improvisation à la guitare
Page 1 sur 1