Posté 20 March 2010 - 11:56
Pour 320€ et pour tout ce qui est blues, funk, rock et punk, fender c'est très bien (le champ). Mais tu peux regarder aussi chez Laney, le VC15 est vraiment pas mal pour ce que tu recherches avec un son plutot typé vintage. Si tu veux un son légèrement plus moderne, tu regardes le Laney LC15. Il rentre dans tes prix.
Regarde chez dv247.com pour acheter, ca te coutera moins cher.
Le blackstar est pas mal mais son clean est assez raide. Le Fender et le Laney ont un clean plus sympa je trouve. Sache aussi qu'une version 20W du Blackstar HT Dual va sortir.
Alors, sinon, comme ampli 5 Watt très sympa pour tout ce que est rock et garage, le Marshall Class 5 peut être pas mal, mais tu n'as pas de clean.
Et sinon, si tu peux monter ton budget, je te conseille un ampli avec un son clean excellent et une disto très californienne, c'est le Bogner Alchimist. Il coute 700€ et si tu peux le trouver d'occaz, honnêtement, tu ne seras pas déçu.
Par contre, je te déconseille le Marshall Haze, j'ai essayé, alors autant le clean est sympa mais la disto est vraiment pas terrible. Je te conseille de regarder chez Fender en occaz quand même, ca me semble être la meilleur solution.
Edit: J'ai oublié... Regarde d'occaz un bon vieux Vox AC15, c'est souverain pour ton style.