consseilles micros
Posté 26 February 2010 - 15:39
Je viens de m'acheter une jackson dkmgt avec des Emg 81 et 85, vous l'aurez compris, c'est une guitare total métal. Mon autre guitare c'est une stanbury que je n'arriverais jamais à revendre car elle est injouable et à un son de merde (dsl je voyais pas d'autre mot). Je compte donc la customiser, je vais la repeindre, bidouiller le floyd qui n'est pas d'origine pour rapprocher les cordes du manche et changer les micros. C'est là que je me heurt à un problème: quels micros choisir. Mes micros actuels ont cette configuration: un simple en manche, un simple au milieu et un double au chevalet. Je ne veut pas avoir besoin de modifier trop la caisse de la gratte donc si je pouvais garder cette config ça serait mieux. J'avais pensé prendre le set de micros EMG SA/SA/85, mais je ne l'ai jamais entendu donc je ne peut pas juger de ça fiabilité et je ne peut pas savoir si ça correspond à se que je veut: je cherche à avoir une guitare plus tournée vers les sons clair (genre pour pouvoir jouer "stairway to heaven") et en saturation un son assez rythmique rock 'n roll (comme j'ai déjà une guitare pour le métal), mais surtout des sons clair parce-que la jackson c'est pas trop son point fort...
Est-que quelqu'un aurait un kitt de micros à me proposer, pas trop cher de préférence parce-que je viens de m'acheter une nouvelle électrique et une 12 cordes donc mon budget est un peut limité pour le moment^^.
Merci
Posté 26 February 2010 - 22:07
Je possède une Yamaha équipée en EMG SA SA 89, le 89 étant un 85 splittable.
Je te propose quelques samples qui pourront t'aider un peu.
Son claire 01
Son saturé 01
Son claire 02
Son Saturé 02
Comme tu peux l'entendre se sont des micros des polyvalent et au son très "smooth".
Personnellement j'aime beaucoup.
Teutates sur Guitariff c'est ici.
Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Posté 26 February 2010 - 22:23
Mon lienSon claire 01
Son saturé 01
Voilà cette fois-ci ça doit fonctionner.
Teutates sur Guitariff c'est ici.
Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Posté 27 February 2010 - 00:40
pour les simples, tu peux taper dans des micros fender, et en chevalet, un micro Gibson histoire d'avoir un bon son rock (le mix fender/gibson peut etre interessant, la polyvalence à l'etat pur )
Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100
Merci à Snnooze pour l'avi ;)
Posté 27 February 2010 - 02:11
Le mixte fender/gibson sa m'intéresse assez, je pense que ça peut donner un truck assez sympa, genre je met deux micros simple de strato ou de tele et un micro de sg en micro manche, ouais sa me branche, mais niveau électronique sa donne quoi, sa risque de faire vachement de potards et sa va être dur de bricoler un sélecteur... Y-aurait pas quelqu'un qui s'y connait, qui aurait déjà fait un truck dans le genre et qui pourrait me conseiller?
merci
Posté 27 February 2010 - 19:30
Si tu en as 2, c'est volume et tonalité, donc tu change le potard de volume par un 500k et pour le potard de tone, tu cherche un peu ce qu'il faut comme valeur de resistance et quel condo y mettre et tu remplace.
Et sur internet tu devrais facilement trouver les shemas de montage.
Sinon, va demander au magasin de musique ou tu vas d'habitude, ils devraient bien te conseiller
Posté 28 February 2010 - 12:31
EDIT: J'ai un peut fouillé pour trouver des micros et j'ai remarqué (et c'est tout à fait logique) que les micros de strat sont tout le temps vendus par 3, et les micros de tele par 2 donc esque ça fera l'affaire?
Posté 28 February 2010 - 12:47
Au pire, tu achetes un set de 3 micros Fender, et tu en revends un sur ebay
Posté 28 February 2010 - 14:13
Posté 28 February 2010 - 18:41
c'est pas lot de 3 micros Fender, c'est pour fender
en gros c'est 3 micros simples bobinés en chine pour un cout de 20cts chacun