Posté 29 April 2010 - 22:37
Commentaires pour progression :
- travaille les bends à fond, ils sonnent pas tout à fait juste et ça se voit que tu le sais puisque tu évites d'en faire, ce qui est dommage puisque c'est un bagage indispensable pour le feeling)
- travaille le vibrato, ce qui ajoutera une énorme couleur à ton jeu qui reste, de ce fait, assez plat
- travaille la mise en place rythmique : contrairement au commentaire ci-dessus, je trouve que les cocottes sont une bonne idée mais tu te mettais dedans tout seul, c'était pas carré
- dans la continuité du précédent : rajoute du groove, cale toi bien sur le tempo, bien au fond
Donc ça c'est pour ton jeu en général. Maintenant viennent ce que je pense être intéressant pour les impros
- change de rythme plus souvent : tu as toujours la même cadence (au sens rythmique du terme) et ça lasse, commence soft puis brode puis revient, joue avec le volume ça te forcera à te calmer parfois et quand tu l'ouvres à t'exciter (et tu pourras faire du style Mark Knopfler à jouer un super lick en boucle, ça c'est énorme quand il est bon)
- trouve un thème pendant que tu solotes, il y a souvent de bonnes idées mais qui devraient être reprises en fil directeur de l'impro. Sans bon fil directeur d'une impro, ça lasse énormément l'audience
- effectivement, tu restais cantonné aux mêmes gammes, essaie, si tu ne les connais pas, d'en apprendre d'autres pour enrichir ton jeu puisque là ça tournait pas mal en rond. Des Gilmour qui te fascinent sur une penta pendant 5 minutes ça n'existe pas à chaque coin de rue
Sinon tu connais bien ton manche, je trouve que tu as de très bonnes idées et que les licks que tu as appris et replacés sonnent très bien. On voit que t'es sur le chemin du groove et d'un bon niveau en général. Courage, continue.
PS : la gratte est magnifique et sonne niquel !
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr