Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

info,argus,dobro vintage recherche tout site permetant de retrouver l'année et le model

#1 Utilisateur non-connecté   nicoredhot Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 28-November 09

Posté 18 March 2010 - 00:37

salut a tous ce qui pouront m'aidé dans ma recherche
je viens d'aquerir la guitare que j'ai toujour connu dans ma famille,mon pére me la donné,elle appartenai a mon grand pére il y a trés trés longtemp.J'ai toujour connu cette guitare entiérement demonter a mon grand regret.
Le manche n'ai pas entier sans mécanique,fendu sur toute sa longueure,plus de frétes et le manche complétement éfrité.
la caisse est carément oxidée voir un peux rouillée.Cette guitare a pris l'humiditée sans jamais étre protégée.J'en veux térriblrement a mon pére pour ca,pour moi tout grateux qui ce respecte ne devrai jamais faire subir ça a une guitare.

Il sagit d'une vrai DOBRO caisse métalique, je ne conai pas le modéle ni l'année de fabrication, la guitare a au minimum plus de 60 ans.
D'aprés les dires de mon pére,elle serai plus vielle encore.
J'ai le numéro de série C8976 s'est la seul chose intacte sur le manche

Mon plus grand souhait est de jouer sur cette guitare quoi qu'il en coute.

Je n'arrive pas a trouver de site internet pouvant me renseigner sur le modéle, l'année de fabrication, l'argus etc...
je voudrai en savoir plus avant d'aller voir un luthier,pour ne pas me faire avoir sur les travaux a réaliser (car il y en a)

C VRAIMENT IMPORTANT POUR MOI, ET JE REMERCIE D'AVANCE TOUTE LES PERSONES QUI POURONT M'APPORTER LEUR AIDE
JE VEUX REDONNER VIE A CETTE GUITARE

MERCI

PS : ci certain le souhaite, j'ajouterai une photo ci besoin est.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Inscrit : 15-June 09
  • Interests:Musique et electronique

Posté 18 March 2010 - 01:42

Salut,

Tu vas effectivement avoir du mal à trouver des infos sur Dobro, car cette marque même si elle éxiste encore en tant que nom, n'éxiste plus dans son intégrité.

Il y a quelques infos ici : http://www.resoguit.com/kenbrown.html

Il semble dire que beaucoup de guitares n'avaient pas de numéro de série.
Mais que ceraine fabriqué après 1968 portent un numéro débutant par la lettre D.

Il dit aussi qu'on trouve parfois une date d'inscrite sur le résonnateur.

Si tu mets une photo ou deux ça aidera surment un peu.

;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   nicoredhot Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 18 March 2010 - 01:58

Voir le messageMikka Grytviken, le 18 mars 2010 - 01:42 , a dit :

Salut,

Tu vas effectivement avoir du mal à trouver des infos sur Dobro, car cette marque même si elle éxiste encore en tant que nom, n'éxiste plus dans son intégrité.

Il y a quelques infos ici : http://www.resoguit.com/kenbrown.html

Il semble dire que beaucoup de guitares n'avaient pas de numéro de série.
Mais que ceraine fabriqué après 1968 portent un numéro débutant par la lettre D.

Il dit aussi qu'on trouve parfois une date d'inscrite sur le résonnateur.

Si tu mets une photo ou deux ça aidera surment un peu.

;)

salut merci pour le site mais je comprend pas l'anglai en revenche j'ai vus un modéle qui lui ressemble mais la tete du manche n'ai pas pareil,sur le site la téte est comme une electro,alors que sur la miéne sa rapel les guitares classique car la tete est creuser des deux coté comme pour une guitare avec des corde en nylon,des demain je mais une photo . Et par raport a ce que tu me dit il n'y a pas de numéro sur la caisse de ma guitare,je vais la déppoussiérée pou vérifier,bye
0

#4 Utilisateur non-connecté   nicoredhot Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 18 March 2010 - 19:05

slt mika dit moi je ne peux pas metre de photo je n'y arrive pas et je ne peux pas t'envoyer de message perso pour te les faire suivre

résultat de ma nuit de recherche le numéro de ésrie finalement est G8976 Je pense
s'est une National Duolian, d'aprés ce que j'ai put voir sur le net elle aurai environ 75 ans , par rapport au modéle entre 1929 est 1935
s'est le premier nom de la marque avant que sa s'appel DOBRO
avec la grate je n'ai pas de cone de résonance mai juste un cerclage avec un peau comme un banjo, il doit manqué le cone par rapport au corde,mon grand pere avait fabriqué une piece en bois a la place
peu tu me répondre stp
0

Page 1 sur 1