Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Avis sur la tête Bugera 333 Besoin d'avis avant d'acheter

#1 Utilisateur non-connecté   Nicolasdu70 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 09-April 08

Posté 30 March 2010 - 18:32

Booonjour !!
Je poste ce message pour avoir des avis sur la tête Bugera 333 car je voudrais me la payer dans un futur proche :)
J'aimerais savoir quel son elle envoie, si elle était bien pour jouer du punk, si le son des lampes était beau ....
Je pose ces questions un peu débiles (surtout celle sur les lampes) car je ne m'y connais pas en ampli. Je voudrais juste préciser que je possède une €piphone Les Paul Custom.

Encore deux questions (xD) :
quelle est la différence entre cette tête et la 333xl ?
Je voudrais acheter cette tête car j'ai cramé mon ampli Behringer GMX112. Est ce que je risque de chialer ou d'avoir une crise cardiaque en entendant cette Bugera pour la première fois tellement le son est génial par rapport au Behringer ??

Merci pour les réponses :) et désolé du dérangement
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 31 March 2010 - 07:52

La Bugera 333X est une bonne tête bien sympa. J'ai eu l'occasion de l'essayer et j'ai trouvé le son lampe vraiment sympa. C'est vraiment un son proche de la XXX de Peavey. Le son en disto est assez lisse donc pour ce que tu veux jouer, ca ne me semble pas être le meilleur plan. Tu pourras en jouer, mais le son risque d'être un peu trop propre et trop lisse.

Pour du Punk, je pense que tu devrais regarder du côté des Marshall Class 5, MA, ou alors un bon vieux Vox AC4 ou AC15. C'est typiquement le genre d'ampli utilisés en Punk. Pas forcément une grosse disto mais une crunch bien crados et granuleux. En plus, sur ces amplis, tu as un clean sympa sur lequel tu peux mettre une pédale de disto bien crados genre une Big Muff de chez Electro-Harmonix ou une Rat.
0

Page 1 sur 1