Pédale d'effet pour solo
Posté 29 March 2010 - 22:09
Ne connaissant pas cette pédale je ne puis répondre alors je passe mon tour.

Teutates sur Guitariff c'est ici.
Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Posté 29 March 2010 - 22:27

Posté 30 March 2010 - 18:45
quentin62860, le 30 mars 2010 - 07:24 , a dit :
Beaucoup de solistes utilisent l'effet wha wha pour donner davantage d'expression à leurs phrasés de guitare. Serait-ce de cela dont il est question ? Sans quoi, les solistes utilisent généralement pas mal le delay également et le boost ou overdrive pour booster leur étage d'amplification et délivrer un son plus costaud et tranchant que leur son "rythmique" !
Posté 31 March 2010 - 10:27

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

Merci à Snnooze pour l'avi ;)
Posté 31 March 2010 - 19:17
Posté 01 April 2010 - 17:01
A ta place, je ne risquerais pas mon argent dans une pédale bas de gamme. Économise et achètes toi par exemple une pédale à lampe ou toutefois une pédale de bonne qualité. Attention, grand fabricant ne veut pas dire bonne qualité! D'autre primordial il est toujours primordial d'essayer le matériel que l'on achète avec sa configuration avant de l'acheter! Tu ne trouveras ton son qu'après avoir écumé les magasins de musique et essayé toutes les pédales qui sont à ta disposition. Généralement on veut une pédale mais on repart avec une autre. Voilà donc si tu veux l'acheter vas y mais après si ça ne te plait pas tu vas l'avoir dans l'os!
A+
Apprenti Slash
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
Posté 01 April 2010 - 21:58
1) Ta guitare, les micros dot elle est équipée et le type de lutherie (bois, manche collé vissé ... )
2) Ton ampli, ben oui, type d'ampli Transo ou pas combo ou stack, Lampes .... alors quels type de lampes 6V6/EL84/EL34/6L6 .... le hp ...
3) le(s) style(s) de musique et les artistes qui t'attirent ...
Ca va t'aider (et nous aiser aussi) à te conseiller dans ton choix.
Ensuite comme te l'a dit Apprenti Slash le choix final se fait avec un essais, avec taguitare et sur ton ampli de préférence ... ou du matos très similaire.
Juste un truc, méfies toi des pédales à lampes pour deux raisons, primo la plupart sont conçu avec des 12AX7 prévues pour fonctionner sous une haute tension alors que la pédale les fait fonctionner sous 12V + ou moins, ou deuzio souvent aussi la lampe est là juste pour faire jolie mais ne sert à rien.

Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Posté 02 April 2010 - 21:22
Posté 03 April 2010 - 23:26
Ne t'en fais pas, on a tous commencé avec du matos dans ce genre, si ce n'est pire !

Franchement, vu que ton matos est assez bas de gamme, ça ne vaut pas le coup de dépenser dans une pédale super haut de gamme, tu n'y verras pas vraiment la différence.
Et puis les behringers ne sont pas si mauvaises apparament.
Passes chez ton revendeur essayer différents modèle d'OD et de distos behringers ou dans le même ordre de prix ainsi tu pourras pofiner ton choix.

Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube