Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

jouer sans médiator

#1 Utilisateur non-connecté   magueule Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 31-March 10
  • Gender:Female

Posté 01 April 2010 - 15:39

salut tout le monde , je me permet de poster un nouveau sujet car sauf erreur de ma part il n est évoqué nul part sur le forum (corrigez moi si je me trompes )
Voila je joue depuis 9 mois , au tout début je ne jouais qu au médiator puis pour pouvoir jouer tard le soir sans faire trop mal à l entourage et aux voisins je me suis mis à jouer en sourdine en ne jouant qu au doigt , mais pas en fingerpicking à proprement parlé , j attaque les cordes avec le pouce en fait (et un petit coup d auriculaire de temps en temps lol)
Je voulais savoir si pour vous le jeu au médiator est primordial ou si on peut s en passer
je suis étonnée de ne pas avoir vu plus de questions de débutants à ce sujet O_o ...enfin je pense que ce post pourrais etre utile à d autres également :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 01 April 2010 - 16:49

Bonjour,
Le jeu au médiator (ou plectre) est important dans la pratique de cette instrument car il permet souvent d'attaquer très franchement les cordes et généralement de manière homogène. Le médiator permet également de jouer rapidement en aller retour (cf. Kirk Hammet; Joe Satriani ; Steve Vaï ; Eddie Van Halen).