Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

jouer sans médiator

#1 Utilisateur non-connecté   magueule Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 31-March 10
  • Gender:Female

Posté 01 April 2010 - 15:39

salut tout le monde , je me permet de poster un nouveau sujet car sauf erreur de ma part il n est évoqué nul part sur le forum (corrigez moi si je me trompes )
Voila je joue depuis 9 mois , au tout début je ne jouais qu au médiator puis pour pouvoir jouer tard le soir sans faire trop mal à l entourage et aux voisins je me suis mis à jouer en sourdine en ne jouant qu au doigt , mais pas en fingerpicking à proprement parlé , j attaque les cordes avec le pouce en fait (et un petit coup d auriculaire de temps en temps lol)
Je voulais savoir si pour vous le jeu au médiator est primordial ou si on peut s en passer
je suis étonnée de ne pas avoir vu plus de questions de débutants à ce sujet O_o ...enfin je pense que ce post pourrais etre utile à d autres également :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 01 April 2010 - 16:49

Bonjour,
Le jeu au médiator (ou plectre) est important dans la pratique de cette instrument car il permet souvent d'attaquer très franchement les cordes et généralement de manière homogène. Le médiator permet également de jouer rapidement en aller retour (cf. Kirk Hammet; Joe Satriani ; Steve Vaï ; Eddie Van Halen).
D'autre part, savoir jouer aux doigts est un plus, imagine toi en soirée avec une guitare, tout le monde te demande de jouer; problème il n'y a pas de médiator et tu ne sais pas jouer aux doigts, tu vas passer pour un imbécile. Maitre Knopfler lui même jouait aux doigts la plupart du temps, et avec une bonne maitrise de la technique, il arrive a jouer énormément sur les nuances ainsi que sur la vitesse (combinant la technique au doigt avec une quantité de hammer pull-off (cf. moulinet à la fin de Sultans Of Swing).

En conclusion, il est important de savoir bien jouer avec ou sans médiator. Pour t'entrainer aux doigts, je te conseille d'aborder des blues en arpèges où on joue généralement une basse en même temps qu'une note aigue. L'excellentissime Stairway to Heaven fera déjà largement l'affaire pour commencer cependant.

A+
Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#3 Utilisateur non-connecté   magueule Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 31-March 10
  • Gender:Female

Posté 01 April 2010 - 17:11

merci pour cette réponse , en effet stairway to heaven est un bon entrainement sur bien des points je pense , mais pour moi c est déjà fait je la joue entière llol (sauf le solo on verra plus tard)
Je trouvais juste qu on en parlait peu et que ca offrait certaines possibilité niveau sonore que n offre pas forcément le jeu au médiator -_-
Dans tout les cas je compte bien me familiariser quand même avec le médiator histoire de me redonner un peu de fil à retordre sur quelque chose ^^ , la gratte c est un éternel renouveau j adore , pas prête de me lasser... :P
0

#4 Utilisateur non-connecté   stfans Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 05 April 2010 - 10:07

Salut,de toutes facon il n'y a pas de regle etabli,tu joues comme bon te semble,si tu es plus a l'aise au doigts,pas de problemes.Sauf qu'il faut que tu essayes de jouer avec tes 4 doigts,le pouce pour les cordes E A D,l'index pour G,le majeur pour B,et l'annulaire pour E.

bonne continuation

@+
0

#5 Utilisateur non-connecté   magueule Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 31-March 10
  • Gender:Female

Posté 05 April 2010 - 20:52

salut en fait je viens de me relire suite à ton commentaire et je pense que je me suis certainement mal exprimée...pour jouer des arpèges j utilise mes 4 doigts comme tu l as cité , c est pour "gratter" les accords que j utilise mon pouce à la place du médiator , genre si je joue du tryo je n utilise pas de médiator mais je ne joue pas non plus corde à corde
je ne sais pas si c est plus clair comme ca ^^
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)