Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Reprise de la guitare difficile

#1 Utilisateur non-connecté   riderbby Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Male

Posté 17 April 2010 - 16:48

Salut à tous ! c'est la première fois que je viens sur le forum, car j'ai besoin de conseils ! J'ai arrété de jouer pendant 8 ans ; j'ai repris depuis quelques mois , mais là , galère ! j'ai beaucoup de mal à retrouver un niveau correct . Non pas que j'étais un Satriani, ou autre Steve Vai , mais au moins , ça sonnait ! J'ai beau bosser la technique , les gammes , l'impro etc ... mais çale fait pas ! Qu'en pensez-vous ? A votre avis, est-ce que je dois continuer comme je le fait , reprendre des cours ... ? Tous les conseils seront les bienvenus ! Merci d'avance ...
Eric
0

#2 Utilisateur non-connecté   Charly7v Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 28-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 17 April 2010 - 17:52

Salut. j'ai envie de faire une réponse un peu banale mais après 8 ans d'arrêt je ne pense pas que tu vas retrouver ton niveau en quelques mois, malheureusement. et puis cela dépend aussi de ton âge et du temps de travail. en bref rien d'alarmant pour l'instant. une reprise des cours même très ponctuelle peut être une bonne chose. ton professeur pourra surement mieux cibler ce qu'ils faut que tu retravailles, ce que tu as oublié ou au contraire les acquis ( parce qu'il y en a toujours ), les techniques sur lesquelles tu peut passer moins de temps.
à titre d'exemple personnel j'ai remarqué que si je m'arrête de jouer pendant deux semaines, je perds un peu.
imagine au bout de 8 ans !
donc patience et bon courage ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   riderbby Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Male

Posté 17 April 2010 - 18:19

Salut Charly , merci d'avoir répondu ! C'est sympa et quelque part, ça me rassure , je commençais à douter ! C'est vrai qu'à près de 45 ans, je ne m'attendais à un miracle, mais je pensais (ou j'espèrais ?) retrouver un bon niveau plus vite ... Bon , au boulot !
Salut !
Eric
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)