Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

speed picking enfin je crois ?

#1 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 09-December 08

Posté 17 April 2010 - 19:37

Salut !

J'ai terminé d'apprendre la musique du film de "the crow" (rooftop), mais j'ai un peu de mal pour la fin de celle là, est-ce bien du speed picking qu'il fait à partir de la 28ème secondes ??? :

--> http://www.youtube.c...h?v=KARxVKrTyhk

J'arrive à tout faire sauf à ce moment la (et sauf l'harmonique artificielle qu'il fait à un moment).

J'ai jeté un coup d'oeil sur youtube pour des leçons de speed picking, il est beaucoup conseillé de travailler la maine droite et d'utiliser le métronome..., moi je pensais qu'il fallait surtout travailler le rythme main droite main gauche ?

Est-ce qu'on peut avoir une vitesse semblable rapidement ?

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#2 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 05-January 07
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 17 April 2010 - 21:59

Pour toutes les questions d'acquisition de techniques il y a toujours une solution miracle particulière: l'entrainement! :smartass:
Je pense que le travail au metronome est incontournable si tu veux obtenir un jeu "propre". Pour reprendre une phrase d'un guitariste peu connu qui a sorti un dvd (un certain petrucci je crois :harhar: )" la technique que tu utilises en jouant doucement doit être la même que quand tu joues vite". Quand tu joues doucement, tu "programmes" ton mouvement jusqu'a ce que ton cerveau assimile et que tu puisses le faire de façon automatique. Quand tu apprenais à marcher, c'était la galère de coordonner ta jambe droite avec ta jambe gauche tout en gérant ta répartition de poids et les objets pointus qui trainaient à ta portée! Maintenant tu le fais sans y penser et cela te permet de courrir par exemple.
C'est pour ça que le tout est d'avoir un entrainement régulier. Je pense qu'il est beaucoup plus productif de travailler une heure par jour que 5h de suite le dimanche soir. (le mieux étant 5h tous les jours :rolleyes: )
Un exercice qui m'a beaucoup aidé et un exercice de petrucci justement :
E---------------------------------------------------------------7-8-9-10---------------------
B-----------------------------------------------------7-8-9-10-------------------------------
G--------------------------5-6-7-8-9-8-7-6-7-8-9-10-----------------------------------------
D------------------5-6-7-8-------------------------------------------------------------------
A----------5-6-7-8--------------------------------------------------------------------------
E--5-6-7-8----------------------------------------------------------------------------------
Tu peux commencer avec un tempo lent et dès que tu obtiens un truc propre tu peux augmenter (un peu, par exemple 2-3 bpm) le tempo.

En résumé: travail régulier (auto-discipline) + metronome = progrès rapides
En espèrant avoir été utile!
Musicalement
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#3 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 April 2010 - 22:15

Ok, je vais mettre cela dans mon entrainement, 30 minutes matin et soir :)

Ce que tu m'as donné c'est bien du speed picking ou du sweep picking ?

Sur la video c'est des enchaînements rapide de ca :

--------------------------------------------------------5-7-5-7-5-7---10-12-10-12-10-12
---------------------------------------3-5-3-5-3-5-3-5-----------------------------------
----------------------2-4-2-4-2-4-2-4------------------------------------------------------
-2-5-2-5-2-5-2-5-2-5----------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------

@+

Platon
0

#4 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 05-January 07
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 18 April 2010 - 13:44

Nonn ce n'est pas du sweep picking. Si tu veux voir concrètement ce qu'est le sweep picking tu peux te référer à la vidéo du sympathique Mr bressel!(dans la rubrique "progresser")
L'exercice que je t'ai envoyé se joue en alternate picking: tu gratte une fois vers le bas, puis une fois vers le haut etc.
Si tu as du mal avec ton passage, cherche comment le rendre un peu moins difficle = que tu es moins de déplacement à faire (après tout dépend des personnes).
Par exemple tu peux jouer les mêmes notes:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------15-17-15-17-15-17
---------------------------------------------------------------------14-16-14-16-14-16--------------------
--------------------------------------------------12-14-12-14-12-14---------------------------------------
------------------------------12-14-12-14-12-14-----------------------------------------------------------
----12-15-12-15-12-15-12-15-------------------------------------------------------------------------------
De cette manière tu auras moins de déplacement et tu pourras y arriver plus facilement.
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#5 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 April 2010 - 14:19

Ok merci !

Platon
0

Page 1 sur 1