Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

de nombreuse années mais depuis un ans gros plat...

#1 Utilisateur non-connecté   tcmtc Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 23-July 06

Posté 22 April 2010 - 14:52

Salut! voila j'ai quelque années derrière moi de musique : 9 ans de guitare classique et la je suis à ma 5ème année de guitare électrique dont 3 que j'ai faites avec un prof. Ça fait maintenant un ans bientôt 2 ans que je progresse quasiment plus à la guitare électrique et j'ai du mal a trouver des morceaux, des techniques qui pourraient me relancer et qui me permettrai d'aller de nouveau de l'avant.
J'aime les groupes de ce type : metallica, bullet for my valentine, Guns N roses, seether, Papa roach, led zep, Trivium etc...
Je ne peux vous dire si j'ai ou non un bon niveau, car je n'arrive pas non plus a me situer.
voici une vidéo de moi a vous de juger :
http://www.youtube.c...h?v=lQdSrz33sn8

Pouvez vous m'aidez ? merci d'avance ^^
0

#2 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 21-January 09

Posté 23 April 2010 - 09:14

Tu sais quoi? Tu prends un morceau que t'aimes que tu sais pas jouer et tu le bosses.
0

#3 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-June 08
  • Interests:musique

Posté 23 April 2010 - 12:14

au moins c est dit :smartass:
ou alors tu prend un truc que t arrivais aps a jouer il y a longtemps et tu le travaille
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman

Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#4 Guest_tilou644_*

• Groupe : Invité

Posté 23 July 2010 - 23:41

Voir le messagetcmtc, le 22 avril 2010 - 03:52 , a dit :

Salut! voila j'ai quelque années derrière moi de musique : 9 ans de guitare classique et la je suis à ma 5ème année de guitare électrique dont 3 que j'ai faites avec un prof. Ça fait maintenant un ans bientôt 2 ans que je progresse quasiment plus à la guitare électrique et j'ai du mal a trouver des morceaux, des techniques qui pourraient me relancer et qui me permettrai d'aller de nouveau de l'avant.
J'aime les groupes de ce type : metallica, bullet for my valentine, Guns N roses, seether, Papa roach, led zep, Trivium etc...
Je ne peux vous dire si j'ai ou non un bon niveau, car je n'arrive pas non plus a me situer.
voici une vidéo de moi a vous de juger :
http://www.youtube.c...h?v=lQdSrz33sn8

Pouvez vous m'aidez ? merci d'avance ^^

je vois pas trop se qui te buge?,a mon avis depuis que ta comencé la guitar tu té pas familliarisé avec les not, tu sai il y en a que 12 , et une infiniter de mode ,c'est pour sa que les conservatoire et toute la cric me cave un peut. APPREND a aimer les not les sentir les reconaitre et amuse toi a les arrangé dans d'ordre tout en les citant mentalement ,sa te marquera a vie et sa te deviendra une seconde nature.
0

#5 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 24 July 2010 - 14:29

:shutup: paye ton up de 3 mois
:blink: quand tu joue de la guitare t es shooté au lsd non?

pour en revenir au sujet on a pas de nouvelle, tu avances un peu (je parle a tcmtc)
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman

Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
0

#6 Utilisateur non-connecté   tcmtc Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 23-July 06

Posté 18 August 2010 - 17:20

Voir le messageakiro92, le 24 juillet 2010 - 16:29, a dit :

:shutup: paye ton up de 3 mois
:blink: quand tu joue de la guitare t es shooté au lsd non?

pour en revenir au sujet on a pas de nouvelle, tu avances un peu (je parle a tcmtc)

non pas trop, j'essaye... J'ai plein de morceau qui me plaise, du genre crazy train, creeping death, canon rock, ride the ligtning, sweet child of mind.. mais j'arrive pas à avancer, je me met à en bosser un et j'avance pas, je stagne total....

tilou644 ou je peux trouver , comment savoir utiliser les différent mode etc...?
0

#7 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 19 August 2010 - 17:48

ici xD dans la partiie theorie du forum

0

#8 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

• HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 31-January 09
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 24 August 2010 - 09:02

Suis pas les conseils de Tilou. Il crane mais on connait rien sur lui.
Bref, si tu stagnes prends des cours avec un prof ça pourrait surement t'aider un peu plus :)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 24 August 2010 - 16:43

+1 en plus faut dechiffrer

0

#10 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Inscrit : 17-October 07

Posté 24 August 2010 - 16:52

Voir le messageSaitoy, le 24 août 2010 - 10:02, a dit :

Suis pas les conseils de Tilou. Il crane mais on connait rien sur lui.
Bref, si tu stagnes prends des cours avec un prof ça pourrait surement t'aider un peu plus :)

Je sais même pas si c'est sensé dire quelque chose son charabia <_<

#11 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 13-May 06

Posté 24 August 2010 - 19:25

Travaille les bends, les vibratos, apprends les gammes sur le manche (y a de quoi faire sur ce site et sur le net en général), apprends à renforcer les attaques de mediator. Tu as encore pas mal de pain sur la planche dans ces domaines, il y a de quoi faire :-)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#12 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 30-October 09

Posté 24 August 2010 - 22:51

J'ai regardé tes vidéos, essaie d'être plus détendu et de ressentir d'avantage ce que tu joues.
Prends une chanson calme qui te plais et investis toi pleinement dedans, ton jeu deviendra ensuite plus fluide et moins torturé.
Et oublie les penta pendant un moment, ça somme 'répétitif' si tu n'en sors pas.
De plus je trouve que ton son est rarement adapté à ce que tu joues.
0

#13 Utilisateur non-connecté   BackDraft647 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 12-January 09

Posté 27 August 2010 - 16:23

Je pense que tu devrais te concentrer davantage sur la musique, et les émotions qu'elle peuvent te donner. Oublie les exercices pour le moment, et apprend des trucs qui te plaisent, et dont tu connais le morceaux par cœur (au niveau de la musique en elle même, pas de la guitare).Quand tu bloque, travaille ce blocage (à la manière d'un exercice, mais avec un interet supplémentaires, puisque fesant parti d'un morceau qui te plait).

Personnellement, je n'ai jamais été trop exercice au début, je prenais une musique qui me plaisait, et qui représentait tout de même un challenge.

D'ailleurs, n'hésite pas a m'ajouter sur MSN pour en parler : en mp ;) (RECU ^_^ )

Musicalement, Max

Ce message a été modifié par BackDraft647 : 27 August 2010 - 16:37
Raison de la modification : Info personnelle

0

Page 1 sur 1