Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Conseils sur Humbucker et splittage.

#1 Utilisateur non-connecté   BzhCent Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 27-February 08

Posté 26 April 2010 - 19:27

Bonjour à tous et toutes...

Possédant une Fender Jaguar, (Classical player HH), et n'étant pas très convaincu de l'utilité du filtre passe haut, j'aimerais bien utiliser celui ci pour une autre fonction.

Le splittage des humbucker (de façon simultané Split/double) m'aurai plus, mais c'est impossible avec un seul switch deux positions...
(Pour splitter un humbucker il "suffit" juste de mettre le + d'un micro et le - de l'autre à la masse c'est ça? )

Je voulais tellement avoir cette fonction que j'ai envisagé des gros travaux, préparer le pick guard pour qu'il reçoive une autre unité de trois switchs 2 positions, pour gérér les Humbucker ( On/off du micro ; splittage du micro ; et autre fonction...) mais ça aurait été la galère au niveau du cablage...

Alors j'ai quelques questions :

1) Le Coil tap est t-il la seule solution pour splitter des Humbucker?

2) Puis je réaliser le splittage des deux micros en simultané avec mon seul switch 2 position? (au cas ou il y aurait un Mc Giver ici^^)

3) A choisir, entre les deux micros; lequel splitter? à priori, si je choisirais cette option je splitterai le micro chevalet... mais quel est votre avis?

4) Tant que j'y, suis quelle est la différence entre un montage en parallèle ou en série pour un Humbucker?
=> je pose cette question ici au cas ou, mais je vais faire des recherches sur le web de ce pas.

Voila, c'est tout, et je pense que c'est déja assez..;
0

#2 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

• HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 31-January 09
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 26 April 2010 - 19:31

Go sur lutherieamateur.com des vrais Mc Gyver voir des p'tits ingénieurs de l'électronique !
Sérieux je pas pas t'aide je sais même pas ce que c'est un split.
Moi bourrin overdrive à fond, micros à fond et ROCK N ROOLLLLL !
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   BzhCent Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 27-February 08

Posté 26 April 2010 - 19:39

En fait dans le principe c'est simple, pour comprendre voici la guitare que j'ai :

http://fender.com/pr...rtno=0141710300

Donc il y a des micro doubles, et j'aimerais bien utiliser le bouton le plus à gauche du groupe de trois bouton, en bas à droite, pour "diviser" les micros doubles en simple, pour me rapprocher d'un micro simple classique...

Mais j'ai regarder de près le cablage de cette guitare, et de mon point de vue, avec un seul sélecteur à deux positions je ne pourrais pas splitter les deux micros doubles en même temps...

Si tu veux une fois splitté ça donnerait l'équivalent (j'exagère... et pas qu'un peu) de cette guitare :

http://fender.com/pr...rtno=0100900806

Donc en micro simple...pour avoir une plus grande polyvalence de sons en somme...

Merci pour l'adresse je vais aller voir.
0

Page 1 sur 1