Bonsoir à tous amis guitaristes; aujourd'hui, je viens en terres inconnus, vous adjurant de bien vouloir m'aider. La musique médiévale reste un peu démodée pour certains, mais permet de faire voyager d'autres; nous revenons donc de nombreux siècles en arrières, dans des contrées lointaines où l'on mourrait pour une rage de dent...Un temps historique difficile certes, mais musicalement quel pied ! La musique parle d'elle-même. Mais ce style est malheureusement rarement joué à la guitare . J'aurai beau chercher des nuits entières sur le sujet, la retranscription de ses partitions pour cet instrument reste très (trop) limitée. J'ai travaillé "La chanson médiévale" d'Ultra Vomit (très marrante d'ailleurs), et très populaire, mais c'est loin d'être suffisant. C'est pourquoi je poste ce message aujourd'hui, vous suppliant de bien vouloir m'aider, s'il existe des accords (en tablatures GP ou bloc note) que l'on pourrait jouer pour ce style de musique précisément. Je recherche des accords, accompagnant ou non, car je serai accompagné moi-même d'une flûte traversière.
Je vous serai éternellement reconnaissant de bien vouloir m'aider.
Voici un lien qui pourrait vous donner un petit aperçu, même si l'instrument est ici un dulcitare : http://www.youtube.c...feature=related
Merci d'avance de votre réponse,
Cordialement,
Romain.
Et vive le roi !
Page 1 sur 1
Besoin d'apprendre le style mediéval
J'implore votre aide ô grands seigneurs :p
Posté 03 May 2010 - 21:07
Dans le genre il y a blackmore's night le groupe actuel de ritchie blakckmore!
Un truc à la guitare: http://www.youtube.c...h?v=CxsThEJ7f2Q
cette vidéo c'est pas le truc le plus typé médiéval mais cherche d'autres vidéos sur youtube;)
Un truc à la guitare: http://www.youtube.c...h?v=CxsThEJ7f2Q
cette vidéo c'est pas le truc le plus typé médiéval mais cherche d'autres vidéos sur youtube;)
Sweeping the fretboard | Envie d'un groupe..
Posté 04 May 2010 - 17:32
tu peux voir sixteen century greensleeves, c'est le morceau de base du style médiéval, sinon de blackmore's night tu as minstrel hall qui est super
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1
Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW
Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

Merci à Snnooze pour l'avi ;)

Posté 05 May 2010 - 03:08
Je connaissais pas mais c'est vraiment sympa Blackmore's Night !
Sinon il y a aussi quelques chansons de Blind Guardian qui se rapprochent de ce style médiéval et qui sont plus accessibles au niveau guitare (parce que pour jouer Possum goes to Prague de Blackmore's Night faut déjà avoir un sacré bon niveau^^)
Sinon il y a aussi quelques chansons de Blind Guardian qui se rapprochent de ce style médiéval et qui sont plus accessibles au niveau guitare (parce que pour jouer Possum goes to Prague de Blackmore's Night faut déjà avoir un sacré bon niveau^^)
Posté 05 May 2010 - 20:24
Tu as aussi the islander de nightwish, le seul truc écoutable (selon moi) qu'ils aient fait depuis que Tarja se soit barrée (normal en meme temps, annette ne fait que les coeurs...)
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1
Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Posté 16 May 2010 - 03:29
Je pense que plutôt que d'apprendre une batterie de morceaux, il vaut mieux se pencher vers la théorie. Il me semble que jusqu'au XVIeme siècle les modes de la musique européenne ne comportaient pas de "sensible" ( VIème degré ), mais ça m'étonnerait que ce soit suffisant.
Autrement il y a un morceaux traditionnel anglais écrit au XVIème siècle : Greensleeves. Dans le style ménestrel joueur de luth sous le balcon de sa dulcinée ^^!
Autrement il y a un morceaux traditionnel anglais écrit au XVIème siècle : Greensleeves. Dans le style ménestrel joueur de luth sous le balcon de sa dulcinée ^^!
Guitar Hero, c'est le jeu qui te fait croire qu'Herman Li a juste de bons réflexes ....
Page 1 sur 1