Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Micro d'enregistrement

#1 Utilisateur non-connecté   Anton Deums Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 15-September 08
  • Interests:Musique.

Posté 06 May 2010 - 09:22

Salut à tous,

Je cherche un micro polyvalent pour pouvoir enregistrer guitare et voix à des prix abordables.
Si quelqu'un peut me donner des conseils pour le premier achat, ça serai bien sympa. :)

Merci.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 21-May 06

Posté 06 May 2010 - 12:06

C'est quoi pour toi "abordable" ?

Sinon, un SM57 devrait faire l'affaire ;)
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#3 Guest_tizeph_*

• Groupe : Invité

Posté 06 May 2010 - 12:33

Voir le messageJames Deums, le 06 mai 2010 - 12:22 , a dit :

Salut à tous,

Je cherche un micro polyvalent pour pouvoir enregistrer guitare et voix à des prix abordables.
Si quelqu'un peut me donner des conseils pour le premier achat, ça serai bien sympa. :)

Merci.

Il existe deux grandes familles de micros, statique et dynamique. On trouve des micros dynamiques à partir de quelques dizaines d’euros. Comptes quelques centaines d’euros pour un micro statique avec quelques exceptions, notamment chez Behringer qui propose des modèles aux alentours des 100 euros ou la marque t.bone chez qui ont peut trouver son bonheur à moins de 50 euros !

différences entre le micro statique et dynamique.

Choix de micro:

Ce qu’il est important de mémoriser, c’est une différence fondamentale entre les deux. Un micro statique a besoin d’être alimenté en courant électrique pour fonctionner. C’est la fameuse alimentation phantom qui délivre 48V que l’on retrouve sur les tables de mixages, les préamplis et certaines cartes son qui sont dotées de préamplis. Le micro dynamique, lui se passe allègrement de cette alimentation.
Les micros statiques ont un son beaucoup plus n et précis que les micros dynamiques. Selon qu’on enregistre seul ou en groupe, chez soi ou en condition “live”, le contexte sonore influencera le choix d’un micro dynamique ou statique.
Le célèbre dynamique Shure SM58 coûte autour de 120 € TTC (tarif de 2006) contre environ cinq fois plus pour un statique Shure KSM32 SL.

[attachment=1281:micro.tiff]

Voilà déjà de quoi réfléchir.
Tu me contactes par MP je te donnerais plus d'explications: Branchements etc. :cool:
0

#4 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Inscrit : 17-October 07

Posté 06 May 2010 - 13:23

SM57 ou SM58 polyvalents et abordables niveau prix, on en trouve facilement en occasion la preuve j'ai en déjà dégoté deux en parfait état pour 100€

#5 Utilisateur non-connecté   Anton Deums Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 15-September 08
  • Interests:Musique.

Posté 06 May 2010 - 16:27

Tout d'abord merci vraiment pour me répondre aussi vite et prendre autant de temps pour les explications. C'est un forum bien sympa où tout le monde s'entraide alors un GRAND MERCI. :D

Pour un jeune étudiant comme moi abordable c'est pas au dessus de 200E.

Je vais me renseigner sur les micros que vous m'avez dit. Et si jamais j'ai d'autre question je reviendrais par ici. ;)
0

#6 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 20-January 07

Posté 06 May 2010 - 16:56

Entierement d'accord avec les autres réponses. J'utilise le SM 57, environ 100 euros, tu peux y aller c'est du bon. :rolleyes:
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#7 Guest_tizeph_*

• Groupe : Invité

Posté 06 May 2010 - 17:25

J'ai vu le Shure SM57 à 70€ tout à l'heure dans un magasin :whistling:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 07 May 2010 - 15:01

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, si tu comptes enregistrer uniquement chez toi, tu peux prendre un dynamique ou un statique (rendra mieux sur la voix ou sur une guitare acoustique). Si tu veux l'utiliser un peu en live, un dynamique est clairement indiqué.
Alors concernant les dynamiques, le traditionnel Shure SM57 est une valeur sur. Sinon, tu peux regarder le Shure SM58 ou alors le Sennheiser E906 (ou 606) qui rendent très bien sur la guitare.
S'agissant du statique, j'ai acheté récemment un T. Bone SCT700 (à lampe) qui coute 150€ environ et c'est vraiment excellent pour la voix et la guitare (électrique ou acoustique). Donc je te conseille celui-là ou alors un Rode NT1 qui est vraiment très bon aussi.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas à demander d'autres conseils.
0

Page 1 sur 1