Page 1 sur 1
cable instrument et hp
pedale de distortion
Posté 09 May 2010 - 11:29
Salut !
Juste pour une confirmation :
On branche bien le cable instrument de la guitare à la pédale d'effet et le cable hp de la pédale à l'ampli ?
@+
ps : c'est grave si l'on possède que deux cables instrument ?
Juste pour une confirmation :
On branche bien le cable instrument de la guitare à la pédale d'effet et le cable hp de la pédale à l'ampli ?
@+
ps : c'est grave si l'on possède que deux cables instrument ?
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
Platon
Platon
Posté 09 May 2010 - 17:36
Attention un câble HP ça sert à relier une tête d'ampli aux baffles.
Donc il te faut bien 2 câbles jack normaux (ou instrument si tu préfères): un entre la guitare et la pédale, et un autre entre la pédale et l'entrée input de ton ampli.
A noter que je ne sais pas ce que ce que tu utilise comme effet mais pour certains il faut les placer dans la boucle d'effets de l'ampli.
Donc il te faut bien 2 câbles jack normaux (ou instrument si tu préfères): un entre la guitare et la pédale, et un autre entre la pédale et l'entrée input de ton ampli.
A noter que je ne sais pas ce que ce que tu utilise comme effet mais pour certains il faut les placer dans la boucle d'effets de l'ampli.
Posté 10 May 2010 - 09:34
sudenuni, le 09 mai 2010 - 06:36 , a dit :
Attention un câble HP ça sert à relier une tête d'ampli aux baffles.
Salut !
J'utilise une pédale effet de distortion (métal muff).
Logiquement je la mets dans l'entrée input guitare ?
La boucle effet est pour les multi effet genre pod il me semble ?
J'oubliais, je sais qu'on doit mettre en clean lors de l'utilisation de la métal muff, mais peut on quand même mettre un peu d'effet genre delay ou reverb sur l'ampli !, ou il ne faut pas ?
@+
Platon
Platon
Posté 10 May 2010 - 17:59
razor9, le 10 mai 2010 - 10:34 , a dit :
Salut !
Oui
razor9, le 10 mai 2010 - 10:34 , a dit :
J'oubliais, je sais qu'on doit mettre en clean lors de l'utilisation de la métal muff, mais peut on quand même mettre un peu d'effet genre delay ou reverb sur l'ampli !, ou il ne faut pas ?
Oui dans la boucle d'effets de l'ampli

Posté 10 May 2010 - 18:10
sudenuni, le 10 mai 2010 - 06:59 , a dit :
Oui

1 - Merci à toi, mais je voulais dire pour le delay si je pouvais utiliser le delay de l'ampli sur lequel je branche ma pédale de disto sans que cela fasse un son trop naze (pour le delay). ?
Je ne parlais pas d'une pédale de délay qu'il faut qu'on branche sur la boucle d'effet

2 - A vrai dire je n'ai pas encore eu le temps de tester ma métal muff, certains disent que ca ne sert pas à grand chose avec un vox vt 30 (que j'ai), bref tu en penses quoi toi ?, métal muff ou autres pédales de disto...
@+
ps : merci à toi sudenuni !
Platon
Platon
Page 1 sur 1