Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

aller - retour main droite

#1 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 14 May 2010 - 10:22

Salut !

Je viens de terminer d'apprendre le morceau d'offspring "kids aren't alright", avec le solo compris dedans.
A vrai dire le morceau est joué à un tempo de 200.
Et je ne joue pratiquement qu'en aller......
Mais est-il possible de jouer en aller et retour les cordes "La re sol" en style power chord a un tempo de 200 ????
Ou faut il avec les doigts etouffer au moins la Mi grave pour être jouable !

Car lorsque je joue en aller retour à un tempo rapide j'ai du mal comment dire..., à viser juste :o

Pourtant je pense avoir un niveau débutant avancé car j'arrive à la jouer entière avec le solo (mais bon le gros point noir est je joue pas grand chose en aller et retour).

Dites moi si il faut de l'entraînement ou si je fais fausse route, ou si ce n'est pas grave de jouer qu'en aller... ?

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#2 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 14 May 2010 - 10:57

Moi c'est juste l'intro que je joue en aller simple, le reste je le joue qu'en aller retour, ça perd en puissance sur la partie en palm mute mais c'est plus fluide. A mon avis fais le comme tu le sens (le mieux c'est d'arriver à maitriser les deux parfaitement), il y en a qui arrivent à jouer à tempo 200 (voire plus) tout en aller simple sans broncher pendant très longtemps... c'est pas mon cas !

#3 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 14 May 2010 - 12:11

Voir le messagesudenuni, le 14 mai 2010 - 11:57 , a dit :

Moi c'est juste l'intro que je joue en aller simple, le reste je le joue qu'en aller retour, ça perd en puissance sur la partie en palm mute mais c'est plus fluide. A mon avis fais le comme tu le sens (le mieux c'est d'arriver à maitriser les deux parfaitement), il y en a qui arrivent à jouer à tempo 200 (voire plus) tout en aller simple sans broncher pendant très longtemps... c'est pas mon cas !


Merci à toi !

Ok, et pour les cordes la re sol en power chord et en aller-retour, tu t'aides des autres doigts pour bloquer la corde mi grave voir les autres, ou tu vises juste :)

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#4 Utilisateur non-connecté   Dimitry Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 27-August 08
  • Gender:Male
  • Location:Liege
  • Interests:Guitare!

Posté 14 May 2010 - 15:22

Le mieux c'est d'à la fois viser juste et tout de même étouffer Mi grave avec l'index voir avec le pouce ;)
Sinon l'aller retour c'est important, a la fois rythmiquement ca te permet de te mettre en place et pour jouer rapidement et fluidement c'est obligé de maîtriser!
Sweeping the fretboard | Envie d'un groupe..
0

#5 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 14 May 2010 - 18:35

Voir le messageDimitry, le 14 mai 2010 - 04:22 , a dit :

Le mieux c'est d'à la fois viser juste et tout de même étouffer Mi grave avec l'index voir avec le pouce ;)
Sinon l'aller retour c'est important, a la fois rythmiquement ca te permet de te mettre en place et pour jouer rapidement et fluidement c'est obligé de maîtriser!


Tu as raison car pour la rapidité en aller c'était chaud pour la finir cette chanson, je vais donc me mettre à ca

merci encore à vous deux !
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#6 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 31 May 2010 - 14:48

Voir le messagerazor9, le 14 mai 2010 - 07:35 , a dit :

Tu as raison car pour la rapidité en aller c'était chaud pour la finir cette chanson, je vais donc me mettre à ca

merci encore à vous deux !



Après deux semaines, l'aller retour est beaucoup plus compliqué que ca a l'air !, j'ai vraiment du mal à gérer la vitesse, c'est pas régulier : au début je lance l'aller retour à allure normale et automatiquement j'ai tendance à accéléler.

Je pense qu'il faut que je joue au métronome régulièrement pour être régulier.

Des suggestions ?
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)