Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Des accords magiques

#1 Utilisateur non-connecté   Ezeckiel Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 08-May 10

Posté 20 May 2010 - 11:38

Salut à tous !

Je fait partie d'un groupe de rock et j'aimerais varier mes parties de guitare. Je suis le seul gratteux donc je dois m'occuper un peu de tout : rythmique et solos.
Je vois beaucoup de guitariste parmi mes amis musiciens utiliser des accords vers le bas du manche pour varier leurs accompagnements. (Par exemple : au lieu que la basse se situe sur la 5ème ou 6ème corde, l'accord se joue juste sur les 4 premières cordes, en général dans l'aigu)..
Problème : j'ai étudié longuement toutes les variations qu'on peut faire sur un accord "classique" en barré : 7ème, neuvième, diminué etc, mais alors je suis tout à fait dépassé lorqu'il s'agit de faire des petits accord comme ça, qui sonnent pas mal.

Bien sur, en tâtonnant, j'arrive à en faire sonner quelques un dans mes compos mais je manque de méthode et ne sais même pas nommer ces petits accords :P

Si vous avez une petite méthode pour les reconnaitre, faites en moi part :D


Edit : exemple de l'emploi de ces accords : la fin de Around The World des Red Hot, il me semble.
0

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 23 May 2010 - 11:14

ben achete un dico d accord y a toutes les positions si c est un bon dico^^
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Utilisateur non-connecté   Luca7x Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 07-March 10

Posté 23 May 2010 - 13:30

Apprend la constitution des accords, tu pourras alors les créer où tu le souhaite sur le manche.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 23 May 2010 - 13:50

Renseigne toi sur les renversements d'accords.  ;)


http://fr.wikipedia....ki/Renversement


0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)