RafX a dit :
En gros il faut que je démonte la plaque derrière et que je règle le ressort! ok! josai pas y toucher et le problème c'est que quand j'accordais ma guitare le chevalet était perpendiculaire a la table (lol

non quand meme pas!!!) merci meego
Il faut que tu démontes ta plaque arriere, et que tu desseres les bloques corde du sillet.
De là, essaie d'avoir ta gratte a peu prés accordée avec le floyd parrallele à la table. En gros, il faut que tu accordes, en tenant compte que si le floyd est trop haut, il va falloir visser derriere, et que donc les cordes seront plus aigues, et inversement, si le floyd repose dans sa cavité, ça va detendre les cordes quand tu vas dévisser... C'est le truc le plus long à faire. Faut trouver le point d'équilibre
Ensuite, une fois que c'est parallelle, tu commences à affiner l'accordage avec les mécaniques. Attention de commencer par les cordes graves en les laissant un peu plus aigues que la note voulue (parce que la tension des cordes aigues va compenser au fur et à mesure) Une fois que tu es presque sur de ton accordage, pense à desserrer les "fine tuners" qui sont les petits bidules ronds sur ton floyd. Resserre les bloque cordes, et fini d'accorder avec les fine tuners...
Voilà, ça parait simple, mais l'étape du "gros accordage" est super casse tete si on sait pas y faire, mais c'est loin d'etre impossible.