Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

(Achat) Nouvel Ampli guitare.

#1 Utilisateur non-connecté   naJi Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 15-March 08

Posté 07 June 2010 - 17:24

Bonjour à tous, j'ai pour l'instant une guitare IBANEZ SA260FML
Et l'ampli Line 6 spider 15W, je souhaiterais avoir votre avis concernant plusieurs points, premièrement qu'est ce qu'y est le plus urgent à changer ? La guitare ou l'ampli ? Sachant que je joue depuis un peu plus de 2ans, que je commence à me débrouiller et que j'aimerais jouer en groupe d'ici peu :)

Pour la guitare j'ai déjà quelque idées, je compte me tourner très certainement vers Fender (Les mex valent-elles le coup ?) mais pour l'Ampli je ne m'y connais pas vraiment, entre ceux à effets, les pré-ampli, à lampes ect...
Tout ça reste assez obscur si vous voulez m'expliquer n'hésitez surtout pas :D
Donc je cherche un ampli plutôt polyvalent sur lequel je pourrais jouer tout type de son, avec une bonne disto et un son clean pur, j'ai pour cela un budget plutôt serré, je peux aller jusqu'à 200€ voire un peu plus éventuellement...

Merci d'avance :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

• HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 31-January 09
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 09 June 2010 - 20:05

Hum avec 200€ tu n'iras pas bien loin. Attends et économises :) conseil. D'ici la tu pourra te prendre un ampli à lampe correct et pour pas trop cher :) (Peavey Valveking)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

• Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 07-August 05

Posté 09 June 2010 - 20:50

Avec 200€ tu n'auras pas un meilleur matos que celui que tu as actuellement, sauf si tapes dans l'occaz... à toi de voir. ;)
0

#4 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 23-May 08

Posté 12 June 2010 - 19:53

Hello !

J'appuie les réponses des autres membres.
En effet, avec 200 euros même dans de l'occasion tu n'iras pas bien loin et surtout garder à l'esprit que :

-Une bonne gratte (même une Gibson Les Paul Custom) dans un ampli pourri donnera toujours un son pourri (et j'exagère à peine).

Ainsi, je te conseil d'économiser un peu et de prendre un bon ampli.

Les Roland Cube sont vraiment pas mal dans les amplis "pas trop chers"
Sinon un Valveking est pas mal, voir un Bandit 112 qui est egalement pas mal pour ce que tu recherches :)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

Page 1 sur 1