Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Enregistrement de qualité pour ampli moyen ou enregistrement moyen pour un ampli de qualité? Telle est la question.

#1 Utilisateur non-connecté   Luca7x Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 07-March 10

Posté 28 June 2010 - 19:37

Bonjour,
J'aimerais pouvoir enregistrer des chansons que j'ai composé de deux façons différentes: soit en achetant un micro sm57 et un préampli, je place le micro devant mon ampli (vox da5 avec pedale de distortion boss ml2) puis je passe par le préampli puis par la carte son de mon ordi et je mixe via audacity. Soit je m'achetes un nouvel ampli, j'ai reperais le vox ac4 que j'aimes beaucoup, et je me filmes en jouant puis je mixe avec audacity.

J'hésites entre ces 2 solutions car mon ampli da5 est assez moyen et je doutes pouvoir un son vraiment correct.
Merci.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 29 June 2010 - 08:08

C'est vrai que le DA5, même si c'est un bon ampli rendra moins bien qu'un AC4 (qui est génial soit dit en passant). Après, enregistrer avec une caméra te donnera un son moyen.
Parmi les solutions que tu proposes, je te conseille deux choses:
-Soit tu achètes le Vox AC4, un micro (Shure SM57 ou Sennheiser E606 ou 906) et une interface (je te conseille chez Presonus, c'est excellent ou alors M-Audio FastTrack): Ton budget augmente un peu mais, tu auras déjà une bonne qualité.
-Soit tu t'achètes un Line 6 Toneport: Comme ça tu gardes ton ampli et pour enregistrer, tu auras une qualité d'enregistrement plus que sympa.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Luca7x Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 29 June 2010 - 17:47

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.
Pour la première option, bien sur, j'y ai pensé, ça me parait être la meilleure mais mon budget est trop serré.
Pour la seconde option, c'est plus dans mon budget et j'ai vu des avis positifs sur internet et des démos sur youtube, le son m'a l'air très bon, mais faut-il d'abord un micro pour enregistrer? Et peut il simuler une batterie d'une façon ou d'une autre?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 30 June 2010 - 08:10

Alors pour le toneport, il faut savoir que le son peut être bon à condition de passer un peu de temps à régler. Ce n'est pas du tout plug and play.
Cependant, tu n'as plus besoin d'amplis et de micros, tu branches ta guitare dedans et zou, roulez jeunesse!!!

Il ne peut pas simuler de batterie, pour ça il te faut un plug in comme par exemple EZ Drummer et autre.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Luca7x Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 30 June 2010 - 12:48

Ca m'a l'air d'être une très bonne solution, merci de m'avoir répondu.
Au passage, voici la compo que je voudrais enregistré, pour l'instant elle est jouée par guitar pro:
Mon lien
0

Page 1 sur 1