Bonjour à tous !
Voilà je possède une guitare électro-acoustique Ibanez TCY10E-BK et j'aimerais m'acheter un ampli, plutôt pour guitare électrique car je voudrais m'acheter une électrique plus tard...
Donc j'hésite entre deux modèles (je précise que c'est un premier ampli, je n'ai pas envie de mettre 300€...):
- Le VOX VT15 : il a beaucoup d'effets pour le prix ( 140€), mais il parait qu'il est pas terrible pour les distorsions
- Le NUX mighty 15 DFX : je le préfère car il a un son plus chaud selon moi que sur le VOX mais il est à 180€ d'occasion
Mon problème, c'est que je ne connais pas la marque NUX, donc étant d'occasion et plus cher que l'autre je me demande si ça va tenir assez longtemps ou si je dois prendre un neuf de marque un peu moins cher mais dont les avis sont pas supers supers...
Merci de vos conseils !
Page 1 sur 1
Quel Ampli Pour Mon Électro-Acoustique ?
Posté 15 July 2010 - 21:08
Salut !
Tu joues quel style de musique ?
Le Vox que tu cites est un ampli excellent.
Par contre jamais entendu parlé de "Nux", et pas beaucoup de traces sur le net...
Donc tu risques d'avoir peut être plus de fiabilité sur Vox et un SAV moins chiant si t'as un problème avec Nux...
Tu joues quel style de musique ?
Le Vox que tu cites est un ampli excellent.
Par contre jamais entendu parlé de "Nux", et pas beaucoup de traces sur le net...
Donc tu risques d'avoir peut être plus de fiabilité sur Vox et un SAV moins chiant si t'as un problème avec Nux...
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
Posté 20 July 2010 - 15:17
Salut les amis
Normalement quand on joue avec une guitare électro-acoustique, on utilise un ampli propre à ce type de guitare, en effet, un ampli pour guitare électro-acoustique n'est pas le même pour une guitare électrique. En principe un ampli pour la guitare électro-acoustique coute beaucoup plus cher qu'à un ampli pour guitare électrique,....Tu devrais acheter un ampli pour ta guitare électro-acoustique si tu veux mais plus tard tu dois aussi en acheter un autre totalement différent pour ta future guitare électrique,....Renseigne-toi sur ce point. Amicalement.
Normalement quand on joue avec une guitare électro-acoustique, on utilise un ampli propre à ce type de guitare, en effet, un ampli pour guitare électro-acoustique n'est pas le même pour une guitare électrique. En principe un ampli pour la guitare électro-acoustique coute beaucoup plus cher qu'à un ampli pour guitare électrique,....Tu devrais acheter un ampli pour ta guitare électro-acoustique si tu veux mais plus tard tu dois aussi en acheter un autre totalement différent pour ta future guitare électrique,....Renseigne-toi sur ce point. Amicalement.
Page 1 sur 1