Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Métronome Rythme

#1 Utilisateur non-connecté   chikonoma Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 14-July 10
  • Gender:Male

Posté 16 July 2010 - 18:11

Salut le monde...

Espère que vous allez bien!

Voilà, je viens avec une nouvelle question, me suis acheté un métronome pour pouvoir être dans le rytme!

Bon, voici ma question, on va prendre l'exemple de "Sweet Dreams":

Si je veux régler mon métronome, donc, je mets la croche noire sur 4 (puisque c'est 4/4, je pense) et un tempo sur 92....

Est-ce bien cela?

Car c'est la première fois que j'utilise un métronome..

Merci d'avance pour vos réponses...

Chiko qui est éclaté de son festival d'hier et qui retourne ce soir....wax...
0

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 16 July 2010 - 18:42

Citer

je mets la croche noire sur 4 (puisque c'est 4/4, je pense) et un tempo sur 92....

je comprend pas ce que tu veux dire
que ce soit 4/4 ou 6/8 ne change rien pour le metronome
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 16 July 2010 - 18:59

Déjà tu avais des métronomes gratuit sur le net (l'option existe aussi dans GP avec décompte)

Si c'est un morceau en 4 temps (4/4), le métronome "bat" sur chaque temps. Si on t'indique un tempo de 92 temps (noires) par minute, tu règles ton métronome sur 92.
Pour le 2 temps (2/4) et 3 temps (3/4) par mesure, le métronome "bat" sur le 1er temps de la mesure. Exemple dans le cas d"un tempo à 120 tu règles ton métronome sur 60 pour le 2/4, et sur 40 pour 3/4.
0

#4 Utilisateur non-connecté   chikonoma Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 14-July 10
  • Gender:Male

Posté 16 July 2010 - 19:36

Voir le messagetizeph, le 16 juillet 2010 - 07:59 , a dit :

Déjà tu avais des métronomes gratuit sur le net (l'option existe aussi dans GP avec décompte)

Si c'est un morceau en 4 temps (4/4), le métronome "bat" sur chaque temps. Si on t'indique un tempo de 92 temps (noires) par minute, tu règles ton métronome sur 92.
Pour le 2 temps (2/4) et 3 temps (3/4) par mesure, le métronome "bat" sur le 1er temps de la mesure. Exemple dans le cas d"un tempo à 120 tu règles ton métronome sur 60 pour le 2/4, et sur 40 pour 3/4.



Merci pour vos réponses, oui je sais qu'il y en a sur le net mais je n'allume pas toujours mon pc quand je joue de la guitare, voilà pourquoi je m'en suis pris un....

Merci pour les infos, pense que j'ai compris, je vais essayer, on verra bien
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)