Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitare Acheter A L'Etranger

#1 Utilisateur non-connecté   mz.david Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 10-October 09

Posté 22 July 2010 - 06:53

Salut tous le monde,

je vais passer quelques jours a Londre ou je vais retrouver ma cherie et mon petit me dit qu'elle veut me faire un beau cadeau.vous savait c quoi? c'est ma premiere guitare electrique. :mf_party:
j'ai choisi d'acheter une strat americaine en faisant gaffe au prix quand meme car sa vas deja couter un bras (environ 1000 euro)

si je l'achette a londre(surement d' occase) est ce que il y a des pb de compatibilitée avec nos prise francaise?
je suppose que un simple adaptateur suffit

je remet la meme question sur le tapis pour une americaine.Au cas ou j'aurai rever et que je me la paye tous seul plus tard et je prendrai une neuve via le net?

merci par avance de votre aide
0

#2 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Inscrit : 25-June 07

Posté 22 July 2010 - 09:28

Voir le messagemz.david, le 22 juillet 2010 - 07:53 , a dit :

Salut tous le monde,

je vais passer quelques jours a Londre ou je vais retrouver ma cherie et mon petit me dit qu'elle veut me faire un beau cadeau.vous savait c quoi? c'est ma premiere guitare electrique. A posté une image
j'ai choisi d'acheter une strat americaine en faisant gaffe au prix quand meme car sa vas deja couter un bras (environ 1000 euro)

si je l'achette a londre(surement d' occase) est ce que il y a des pb de compatibilitée avec nos prise francaise?
je suppose que un simple adaptateur suffit

je remet la meme question sur le tapis pour une americaine.Au cas ou j'aurai rever et que je me la paye tous seul plus tard et je prendrai une neuve via le net?

merci par avance de votre aide

pour la guitare, pas de problem puisqu'elle se branche via une prise jack (format internationnal) par contre, si tu achetes un ampli, il te faudra un adaptateur pour le brancher en France (bien que le plus simple soit de couper le fil et de remplacer la prise Anglaise par une Francaise
et pour le look (fringues) si tu vas à Londres, va faire un tour du coté du market de Camden Town (le cartier rock) tu ne seras pas déçu !!A posté une image
0

#3 Guest_tizeph_*

• Groupe : Invité

Posté 22 July 2010 - 10:11

Euh la guitare ne se branche pas directement sur le courant :blink: , par contre si tu reviens avec un ampli il te faudra un adapatateur que trouveras chez Castorama ou Carrefour. Sinon comme le dit Bordeline, tu coupes la fiche anglaise et tu la remplaces par une fiche standard allemand (Ref Legrand : 502 52).
Donc tu as un budget de 800£ environ pour ton achat (1000€) :whistling:
0

#4 Utilisateur non-connecté   mz.david Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 22 July 2010 - 19:53

Voir le messagetizeph, le 22 juillet 2010 - 12:11 , a dit :

Euh la guitare ne se branche pas directement sur le courant :blink: , par contre si tu reviens avec un ampli il te faudra un adapatateur que trouveras chez Castorama ou Carrefour. Sinon comme le dit Bordeline, tu coupes la fiche anglaise et tu la remplaces par une fiche standard allemand (Ref Legrand : 502 52).
Donc tu as un budget de 800£ environ pour ton achat (1000€) :whistling:

et bé ouai je suis couillon des fois y'as que le jack pour la gratte :whistling:
c'est trop booooooooon y'as pas de pb.(a moin que je reve ai que j'ai pas mon beau cadeau :blink:
pour l'ampli de toute facon je compté l'acheter en france et prendre le petit Vox da5 ,15watt.(il est plutot pas mal non?)
j'avais bien l'intention de faire su shoping j'irai a "ondom market:-) mon cher borderline
en tous cas merci les gars vous assurez
0

#5 Utilisateur non-connecté   mz.david Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 22 July 2010 - 19:54

Voir le messagemz.david, le 22 juillet 2010 - 09:53 , a dit :

et bé ouai je suis couillon des fois y'as que le jack pour la gratte :whistling:
c'est trop booooooooon y'as pas de pb.(a moin que je reve ai que j'ai pas mon beau cadeau :blink:
pour l'ampli de toute facon je compté l'acheter en france et prendre le petit Vox da5 ,15watt.(il est plutot pas mal non?)
j'avais bien l'intention de faire su shoping j'irai a "condom market:-) mon cher borderline
en tous cas merci les gars vous assurez

candem town sorry sorry :D
0

#6 Guest_tizeph_*

Posté 22 July 2010 - 21:25

Le Vox DA5, un bon petit ampli, c'est un 5 watts en fait (Position 1 = 0.5w -> Position 2 = 1.5w -> position 3 = 5W). :smartass:
0

#7 Utilisateur non-connecté   mz.david Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 22 July 2010 - 21:54

Voir le messagetizeph, le 22 juillet 2010 - 11:25 , a dit :

Le Vox DA5, un bon petit ampli, c'est un 5 watts en fait (Position 1 = 0.5w -> Position 2 = 1.5w -> position 3 = 5W). :smartass:

J'ai encore fait mon couillon decidement le 15 watt c'est le ad 15vt
merci tizeph :-)
0

#8 Guest_Little EVH_*

Posté 24 July 2010 - 23:53

Voir le messageBorderline, le 22 juillet 2010 - 10:28 , a dit :

(bien que le plus simple soit de couper le fil et de remplacer la prise Anglaise par une Francaise

Euh, en envoyant du 220V dans l'ampli au lieu des 110 initialement prévus, tu risques pas de faire griller l'ampli?? :unsure:
0

#9 Utilisateur non-connecté   mz.david Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 25 July 2010 - 08:25

Voir le messageLittle EVH, le 25 juillet 2010 - 01:53 , a dit :

Euh, en envoyant du 220V dans l'ampli au lieu des 110 initialement prévus, tu risques pas de faire griller l'ampli?? :unsure:

Prrrrrrt?je sais pas.
perso mon ampli je l'acheterai par ici.
:guitar_player:
0

#10 Guest_tizeph_*

Posté 25 July 2010 - 13:55

Voir le messageLittle EVH, le 25 juillet 2010 - 02:53 , a dit :

Le 110V c'est au USA il me semble, pas en Grande-Bretagne.
0

#11 Guest_Little EVH_*

Posté 25 July 2010 - 18:45

Ah oui exact, je viens de vérifier: 240V en Angleterre :shutup:
0

Page 1 sur 1