ok, c'est la piste la plus probable en effet la 550. Par contre, y a-t-il eu des 550 ou 505 avec du LOW TRS TREM en FLoyd?? Le seul truc qui me parait bizarre c'est que les cases sont marquées avec des points et non des éclairs mais sinon elle ressemble beaucoup à une 550 en effet. Peut être RG550EX comme c'est une RG Series non?
Merci pour ton avis en tout cas! C'est bien les séries limitée SPOT mais après plus moyen de savoir exactement ce que tu as comme gratte

Au fait, quelqu'un sait si c'est "rare" comme série limitée ou si c'est juste un coup de pub de l'époque..?
Le LOW TRS TREM était assez courant à cette époque. Des restes de la période Shred. C'est une série limitée donc les modèles ne courent pas les rues mais ça ne vaut pas une fortune.
Les Ibanez ont des quottes en occaz à faire pleurer, à l'instar des Lag des années 80 (telles que les Metal master et autres The Beast). Tu les trouves à 500€ et ce sont des supers guitares qui se conservent vraiment très bien.
J'ai eu pendant quelques temps une RG550 (la fameuse RG550 avec la touche en érable qui a fait l'objet d'une réédition limitée pour fêter les 20 ans de cette guitare). Je l'ai revendu car je voulais une Vigier à la place. Puis il y a quelque temps, j'ai rejoué sur une Ibanez 1550 avec touche érable. C'est un modèle qui reprend exactement le modèle d'antan point de vue lutherie et manche. Je me suis senti super nostalgique. Par contre, le modèle original avait un floyd Ibanez Low TRS alors que les nouveaux modèles sont différents. Par contre, le toucher, le manche, le son, tout est pareil. Vraiment, Ibanez fait des merveilles.