Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Identification Ibanez Rg Series besoin d'aide pour une identification plus précise

#1 Utilisateur non-connecté   metalhakkai Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 17-August 06

Posté 28 July 2010 - 16:33

Bonjour,

je viens de ressortir une Ibanez RG Series édition limitée avec plaque miroir. Je sais qu'il s'agit d'une gratte japonaise (de 1999 vu le numéro de série commençant par F99) mais par contre pas moyen de retrouver le modèle exact :unsure:
Si quelqu'un peut m'aider :smartass:
Quelques photos:

A posté une image

A posté une image

Il s'agit d'une série limitée SPOT si mes souvenirs sont bons. Mais par contre quel modèle exact, telle est la question!? Le Floyd Rose est un LOW TRS TREM... désolé je n'ai pas beaucoup plus d'infos.
Voilà ^^ Merci !
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 28 July 2010 - 18:38

A première vu, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'une RG550DX. Le modèle date de 99 et a été fabriqué au Japon (les numéros de série Ibanez commançant par F signifie qu'ils ont été fait au Japon) visiblement, donc je pense qu'il s'agit d'un modèle RG550 ou alors 505.
0

#3 Utilisateur non-connecté   metalhakkai Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 28 July 2010 - 21:23

ok, c'est la piste la plus probable en effet la 550. Par contre, y a-t-il eu des 550 ou 505 avec du LOW TRS TREM en FLoyd?? Le seul truc qui me parait bizarre c'est que les cases sont marquées avec des points et non des éclairs mais sinon elle ressemble beaucoup à une 550 en effet. Peut être RG550EX comme c'est une RG Series non?

Merci pour ton avis en tout cas! C'est bien les séries limitée SPOT mais après plus moyen de savoir exactement ce que tu as comme gratte <_< Au fait, quelqu'un sait si c'est "rare" comme série limitée ou si c'est juste un coup de pub de l'époque..?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu

Posté 29 July 2010 - 20:05

ok, c'est la piste la plus probable en effet la 550. Par contre, y a-t-il eu des 550 ou 505 avec du LOW TRS TREM en FLoyd?? Le seul truc qui me parait bizarre c'est que les cases sont marquées avec des points et non des éclairs mais sinon elle ressemble beaucoup à une 550 en effet. Peut être RG550EX comme c'est une RG Series non?

Merci pour ton avis en tout cas! C'est bien les séries limitée SPOT mais après plus moyen de savoir exactement ce que tu as comme gratte <_< Au fait, quelqu'un sait si c'est "rare" comme série limitée ou si c'est juste un coup de pub de l'époque..?

Le LOW TRS TREM était assez courant à cette époque. Des restes de la période Shred. C'est une série limitée donc les modèles ne courent pas les rues mais ça ne vaut pas une fortune.
Les Ibanez ont des quottes en occaz à faire pleurer, à l'instar des Lag des années 80 (telles que les Metal master et autres The Beast). Tu les trouves à 500€ et ce sont des supers guitares qui se conservent vraiment très bien.

J'ai eu pendant quelques temps une RG550 (la fameuse RG550 avec la touche en érable qui a fait l'objet d'une réédition limitée pour fêter les 20 ans de cette guitare). Je l'ai revendu car je voulais une Vigier à la place. Puis il y a quelque temps, j'ai rejoué sur une Ibanez 1550 avec touche érable. C'est un modèle qui reprend exactement le modèle d'antan point de vue lutherie et manche. Je me suis senti super nostalgique. Par contre, le modèle original avait un floyd Ibanez Low TRS alors que les nouveaux modèles sont différents. Par contre, le toucher, le manche, le son, tout est pareil. Vraiment, Ibanez fait des merveilles.
0

#5 Utilisateur non-connecté   metalhakkai Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 30 July 2010 - 13:21

ok, merci beaucoup pour les infos!

Disons que c'est le système même du floyd rose qui m'ennuie, j'ai envie d'un système plus traditionnel de vibrato. Le Floyd c'est bien mais quand tu veux changer le tirant, l'accordage etc ça devient vite ennuyeux je trouve. Dommage car c'est vrai que ce sont de bonnes grattes les Ibanez (bon ça manque un peu de personnalité par rapport à une gibson ou fender mais d'un côté ça lui donne une sacrée polyvalence justement).

Bon mes recherches recoupent un peu ton avis donc se serait bien une 550DX série limitée. Maintenant reste à savoir si je l'a garde ou la revends. Une gratte comme ça en état moyen (perte de peinture par endroits et quelques rayures mais surtout à l'arrière) ça part vers les combien?
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu

Posté 30 July 2010 - 20:48

J'avais une RG550 touche érable que j'ai vendu 450 ou 500€ en très bon état.
Avec quelques pets, je pense que tu peux commencer à 450€. Mais je pense qu'elle partira plus vers 400€
0

#7 Utilisateur non-connecté   metalhakkai Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 02 August 2010 - 12:44

Ah oui quand même? Moi qui pensait la vendre 300€ ^^
Merci pour les infos en tout cas c'est sympa!
0

Page 1 sur 1