Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Avis Home Studio

#1 Utilisateur non-connecté   nic13 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 06-August 10

Posté 06 August 2010 - 13:45

bonjour je suis en train de réfléchir a un home studio pour enregistrement guitare avec comme produit
POD STUDIO UX1 + LIVE LITE relier au pc par usb pour l'enregistrement et relier par 2 jack au 2 enceinte yamaha hs50m
ma question est la suivante sur le pc je dispose d'un kit 5.1 pour écouter en direct ce que je joue il y a pas de problème étant donne que les hs50m sont reliée au line 6 mais si je veut écouter a partir du pc sa sortira par mon 5.1 quel va être la qualité du son qui va sortir? ( carte son fortissimo3 7.1 + kit altec lansing 5.1)
ou faut il que j'utilise la sortie de ma carte son que je vais rebrancher sur l'entrée du line6 ( vous suivez?) va t-il y avoir des pertes de qualité dans ce cas la?
je cherche du matériel pour pouvoir enregistrer et écouter par le home studio et non par le pc . suis je parti sur le matériel adéquat ?avez autre chose a me proposez dans les même prix?
merci de vos réponse
0

#2 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 06 August 2010 - 14:10

J'ai un POD UX2, pour avoir le son directement en sortie du POD, tu branches tes enceintes sur le sortie casque, ça marche très bien et le son est bon.
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#3 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 06 August 2010 - 14:25

Je suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème ? :huh:

Bon déjà contrairement à ce qui a été dis dans le post précédent, ne branche pas tes enceintes Yamaha sur la sortie casque, il y a deux outputs sur l'UX1 prévus à cet effet.

Pour le home studio, une fois l'UX1 reliée en usb au pc et les HS50M sur l'UX1 ta carte son par défaut deviendra l'UX1 donc tout le son (lecture/enregistrement) passera par elle.

Pour le reste, pour regarder un film ou un jeu en son 5.1 (donc pas en stéréo), il te suffit de désactiver l'UX1 dans le panneau de configuration de windows et la carte son par défaut sera ta fortissimo3

Voilà je sais pas si c'était ça que tu voulais savoir, ta question est un peu confuse !

#4 Utilisateur non-connecté   nic13 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 06-August 10

Posté 06 August 2010 - 14:58

Voir le messagesudenuni, le 06 août 2010 - 03:25 , a dit :

Je suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème ? :huh:

Bon déjà contrairement à ce qui a été dis dans le post précédent, ne branche pas tes enceintes Yamaha sur la sortie casque, il y a deux outputs sur l'UX1 prévus à cet effet.

Pour le home studio, une fois l'UX1 reliée en usb au pc et les HS50M sur l'UX1 ta carte son par défaut deviendra l'UX1 donc tout le son (lecture/enregistrement) passera par elle.

Pour le reste, pour regarder un film ou un jeu en son 5.1 (donc pas en stéréo), il te suffit de désactiver l'UX1 dans le panneau de configuration de windows et la carte son par défaut sera ta fortissimo3

Voilà je sais pas si c'était ça que tu voulais savoir, ta question est un peu confuse !


merci sudenuni c'est ce que je voulait savoir mais je pense que je vais me rabattre vers le LINE 6 POCKET POD avec les même hp yamaha par contre je peut utiliser un t en jack 6.35 a la sortie pour brancher les 2 hp? je recherche plus la simplicité de réglage que l'enregistrement en lui même.
0

#5 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 06 August 2010 - 17:50

J'ai jamais essayé mais je pense que ça doit marcher oui, à condition de trouver le bon adaptateur !

Honnêtement l'interface du podfarm fournie avec l'UX1 est largement plus facile à utiliser que les boutons du pocket pod et son écran minuscule. Alors si c'est pour en fin de compte faire les réglages du pod avec le podfarm autant prendre l'UX1.

Le seul inconvénient c'est que t'es obligé d'avoir un PC allumé pour jouer de la guitare contrairement au pocket pod. Mais au moins l'UX1 est une vraie carte son !

A toi de voir...

#6 Utilisateur non-connecté   nic13 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 06-August 10

Posté 09 August 2010 - 13:44

Voir le messagesudenuni, le 06 août 2010 - 06:50 , a dit :

J'ai jamais essayé mais je pense que ça doit marcher oui, à condition de trouver le bon adaptateur !

Honnêtement l'interface du podfarm fournie avec l'UX1 est largement plus facile à utiliser que les boutons du pocket pod et son écran minuscule. Alors si c'est pour en fin de compte faire les réglages du pod avec le podfarm autant prendre l'UX1.

Le seul inconvénient c'est que t'es obligé d'avoir un PC allumé pour jouer de la guitare contrairement au pocket pod. Mais au moins l'UX1 est une vraie carte son !

A toi de voir...



bon je suis parti sur le line 6 ux1 avec une paire de yamaha hs50m par contre , je voudrait un dernier conseil pour le cable entre le line 6 et les hp est ce que ce cable ferait l'affaire?
cable double jack

les monster cable c'est bien mais a 30€ le cable sniff....
merci encore
0

#7 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 09 August 2010 - 16:09

Faut que ce soit du jack 6.35 mm de chaque côté, c'est tout ce qu'il y a savoir. Et pas besoin d'y mettre une fortune non plus, ce n'est pas le genre de câble qu'on est constamment en train de brancher/débrancher. Prends plutôt deux câbles séparés et pas collés, se sera plus simple lors du branchement de tes enceintes, 3 mètres c'est largement assez. Voilà.

#8 Utilisateur non-connecté   nic13 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 06-August 10

Posté 16 August 2010 - 16:37

Voir le messagesudenuni, le 09 août 2010 - 17:09, a dit :

Faut que ce soit du jack 6.35 mm de chaque côté, c'est tout ce qu'il y a savoir. Et pas besoin d'y mettre une fortune non plus, ce n'est pas le genre de câble qu'on est constamment en train de brancher/débrancher. Prends plutôt deux câbles séparés et pas collés, se sera plus simple lors du branchement de tes enceintes, 3 mètres c'est largement assez. Voilà.



je ne regrette en rien mon achat j'ai juste changer jes enceinte un bon coup j'ai pris des prodipe pro 8 en promo a 280 avec le casque offert sur distrizic tout simplement geniale c enceinte quand a l'ux1 tres facile a utiliser et complet rien a dire , pour ceux qui hesite foncer !!! je met une photo de l'install provisoire

Fichier(s) joint(s)


0

#9 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 18 August 2010 - 22:31

Hé ben c'est cool, j'ai les mêmes enceintes que toi et effectivement le son est de qualité! J'avais eu le casque en cadeau aussi, lui par contre est pas génial... Mais bon j'avais déjà un Sennheiser fermé pour jouer au casque avec l'UX1.

Si t'as besoin d'autres conseils sur le home studio, l'enregistrement... hésite pas à demander ;)

#10 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 19 August 2010 - 10:15

Question toute bête... Y a-t-il une alimentation fantôme sur l'UX1 ?
J'ai lu que l'UX2 en possédait une mais aucune mention particulière pour l'UX1
0

#11 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 19 August 2010 - 14:02

Voir le messagem4dne5s, le 19 août 2010 - 11:15, a dit :

Question toute bête... Y a-t-il une alimentation fantôme sur l'UX1 ?
J'ai lu que l'UX2 en possédait une mais aucune mention particulière pour l'UX1


Effectivement il n'y en a pas sur l'UX1.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)