Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Faire De Bons Solos Qui Sonnent

#1 Utilisateur non-connecté   Goulwenlm Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 06-December 09
  • Interests:Rock

Posté 07 August 2010 - 21:51

Bonjour, j'ai deux ans de guitare et je progresse doucement, mais quand je m'essaie a des solos, en me servant des trois premières positions, j'ai du mal a trouver instinctivement des trucs qui sonnent.

Je suis plutot dans un style Hard Rock / Heavy Metal, j'adore Guns and Roses, Airbourne, etc...

J'ai un CD de Playback que mon prof m'a donné, et j'essaie souvent des impros dessus, mais je maitrise pas vraiment. Là, je sais que vous allez me répondre " il faut du temps" mais je passe pas mal de temps sur ma gratte, je suis motivé et c'est énervant de bloquer là...

Pouvez-vous M'aidez à avancer s'il vous plait? :rolleyes:

En tous cas ce site est vraiment simpa, continuez! :guitar_player:

PS: Je sais me servir de la 4e et 5e position, mais elles ne m'apportent pas grand chose, je préfère les laisser de coté pour l'instant et les utiliser quand me maitriserai (et je maitriserai un jour, car quand on veut, on peut!)
Goulwen
0

#2 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 30-October 09

Posté 07 August 2010 - 22:41

Change de prof !
0

#3 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

• Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 08-December 08

Posté 07 August 2010 - 22:47

Tes playback sont des accords ou juste une rythmique batterie ?

Dans le 1er cas : regarde la tonalité de morceau, les notes utilisées, les gammes etc...
Dans le 2e cas : choisis une gamme, ou alors crées une rythmique sur 3/4 accords et fais comme dans le 1)

Après une autre méthode, apprends des plans de solos pour chaque tonalité en gros, et repère les accords qui se collent dessus et recolle les sur ton impro. Je vois pas ce qu'on pourrait dire de plus ><

Connaissance des gammes et des tonalités c'est 30 %, l'entraînement c'est 50 %, la connaissance musicale, les solos que t'as appris c'est 15 % et après y a 5 % de génie qui te donnent vraiment les solos de ouf. C'est à peu près ça :guitar_player:
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 08 August 2010 - 09:35

Voir le messageGoulwenlm, le 07 août 2010 - 10:51 , a dit :

Bonjour, j'ai deux ans de guitare et je progresse doucement, mais quand je m'essaie a des solos, en me servant des trois premières positions, j'ai du mal a trouver instinctivement des trucs qui sonnent.

Je suis plutot dans un style Hard Rock / Heavy Metal, j'adore Guns and Roses, Airbourne, etc...

J'ai un CD de Playback que mon prof m'a donné, et j'essaie souvent des impros dessus, mais je maitrise pas vraiment. Là, je sais que vous allez me répondre " il faut du temps" mais je passe pas mal de temps sur ma gratte, je suis motivé et c'est énervant de bloquer là...

Pouvez-vous M'aidez à avancer s'il vous plait? :rolleyes:

En tous cas ce site est vraiment simpa, continuez! :guitar_player:

PS: Je sais me servir de la 4e et 5e position, mais elles ne m'apportent pas grand chose, je préfère les laisser de coté pour l'instant et les utiliser quand me maitriserai (et je maitriserai un jour, car quand on veut, on peut!)

Joue les morceaux et les solos qui te plaisent avant toute chose j'ai envie de dire. De cette manière tu seras capable de t'en imprégner inconsciemment et de t'en inspirer ensuite. Tu seras alors beaucoup plus à l'aise avec la manière dont ils sont annoncés dans les morceaux, leur développement et la façon dont ils se clôturent...

Depuis toujours, on apprend à parler en écoutant ce qui se dit autour de nous. C'est le même principe ici. Reproduire avant de trouver et développer son propre style (de même qu'on développe tous une façon unique de s'exprimer à l'oral ensuite). Nombreux sont les grands guitaristes à avoir reproduit tout ce qu'ils entendaient (jingles à la télé, tout ce qui pouvait passer à la radio...)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Goulwenlm Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 06-December 09
  • Interests:Rock

Posté 26 August 2010 - 09:30

D'accord merci a tous, je vais essayer :rolleyes:

PS: Mes playbacks sont des enregistrements avec guitare rythmique, batterie, basse, etc... et mon prof m'a donné les tonalité de chaque piste; genre Blues en Do, ou Rock en la...
Goulwen
0

Page 1 sur 1