Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Changement D'Ampli + Multi Effet Zoom G1 + Ampli bas de gamme

#1 Utilisateur non-connecté   Shadows95 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 03-September 08

Posté 11 August 2010 - 09:23

Salut à tout les guitaristes :guitar_player:

Je cherche actuellement a renouveler mon son !
Mais j'ai 2 -3 questions qui me turlupine .

Voila ce que j'ai en ce moment :

Guitare : Ibanez GRG170DX-BKN (c'est ma première guitare :unsure: )

(http://www.thomann.de/fr/ibanez_grg170dx_bkn_egitarre.htm)

Ampli : 15 Watts Ibanez fournit avec la guitare

Multi Effet : Zoom G1

Voila mes questions :smartass:

J'ai regardé les amplis dans le genre du Vox VT30 ou 50 (pour donner un ordre de prix)

Je joue dans un garage avec 2 amis : Un batteur et un bassiste/guitariste (à la recherche lui aussi d'un ampli :P) , on joue pour le fun et on a pas un niveau tip top mais on se débrouille (on est tous plus ou moins débutant 1 ou 2 ans de pratique). Donc voila ma première question :yahoo:

Est ce que un 30 watt serait adapté à ma pratique ? Ou un 50 serait mieux ?

Ensuite j'ai regardé les ampli dans cette gamme de prix et la plupart possèdent un multi effet integré au départ ! Dois je revendre plutôt ma Zoom ? Ou acheter un ampli simple ?

Vous auriez des ampli à me conseiller ? :rolleyes:

PS : HS mais je me posais la question ! Est ce que la pédale de looop BOSS RC-2 est un bon investissement ?

Merci d'avance.
Cordialement
Shadows95
0

#2 Guest_tizeph_*

• Groupe : Invité

Posté 11 August 2010 - 10:26

En ce qui concerne l'ampli et le multi-effet tu fais une recherche sur le forum , le sujet à déjà été traiter x fois :whistling:

Pour la pédale Loop la Boss RC-2(j'en ai une) voici un avis trouvé sur le net :

La Boss RC2 est :

* Un SUPER outil pour travailler la guitare : elle ne pardonne rien au niveau rythmique et permet de progresser très vite tant pour la rigueur rythmique que pour l'harmonie. Par exemple, en enregistrant une grille d'accords, puis en jouant un solo par dessus, on peut travailler très efficacement la relation entre les notes, les gammes, les modes, etc. Elle est aussi très pratique pour travailler des morceaux seul chez soi.

* Un très bon outil de composition : composer des morceaux prend une autre dimension lorsqu'on peut écouter immédiatement le résultat de ce qu'on trouve "en situation". Dommage qu'elle n'offre pas de pistes réellement indépendantes, mais dans un tel format et à un tel prix ...

* Un "jouet" très marrant pour gratter à la maison :oD

Mais la Boss RC2 n'est pas :

* Un outil pour le live : trop compliquée à utiliser, surtout sans pédale additionnelle pour contrôler l'arrêt des boucles, sans possibilité de passer d'une boucle à l'autre au pied ... et surtout, à mon avis, l'emploi de tels artifices en concerts n'a aucun intérêt, force le groupe à suivre un tempo de boîte à rythme, chiant et immuable, limite les possibilités d'improvisation, multiplie les possibilités de problèmes techniques ... Quoi qu'un looper fasse en live, un musicien le fera toujours mieux. A la limite elle peut permettre de lancer des bruits samplés, mais c'est tout. Et pour les styles à base de samples et de boucles comme la techno ou le rap, elle est beaucoup trop limitée. Cela dit c'est également le cas de ses collègues beaucoup plus chères.

* Un outil d'enregistrement : qualité sonore insuffisante (même si tout à fait honorable pour d'autres usages), temps d'enregistrement insuffisant, une seule piste par emplacement mémoire (même on peut enregistrer plusieurs "couches" de son sur chacune), impossible de revenir sur une autre boucle que la dernière enregistrée, pas d'emplacement pour carte mémoire pour transférer les enregistrements sur un autre support ...

Bref, à condition d'utiliser cette pédale pour ce qu'elle est, et de ne pas se méprendre sur son usage, c'est un très bon outil, qui pourra carrément changer la vie du guitariste domestique ! De plus, elle commence à se trouver en occase autour des 100 euros, ce qui est carrément donné pour un tel engin, totalement inimaginable il y a seulement quelques années ...
0

#3 Utilisateur non-connecté   Shadows95 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 11 August 2010 - 11:24

Je pense que je vais me prendre la BOSS !
Mais j'ai une petite question quand meme peut etre que tu peux me répondre !
La pédale ZOOM G1 vaux elle les effet qui sont par défaut sur un VOX VT30 ou 50 ?
0

#4 Guest_tizeph_*

Posté 11 August 2010 - 11:54

Voir le messageShadows95, le 11 août 2010 - 12:24 , a dit :

Je pense que je vais me prendre la BOSS !
Mais j'ai une petite question quand meme peut etre que tu peux me répondre !
La pédale ZOOM G1 vaux elle les effet qui sont par défaut sur un VOX VT30 ou 50 ?

Je connais le Zoom G1 mais pas l'ampli VT30 (généralement les effets sur les amplis Vox sont plutôt pas mal, j'ai un petit DA5 et il me convient avec ses simulations; de plus tu trouveras différents presets sur le net sur le site valvetronix.
Autant que tu ne prennes que l'ampli vu qu'il y a des effets incorporées <_<
0

#5 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

• Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 31-March 05

Posté 11 August 2010 - 12:10

Voici un avis trouvé sur le net pour le VT30 :

Quand on achète un ampli de modélisations c'est qu'on recherche un maximum de polyvalence, et je crois que c'est mission accomplie pour celui-là. La partie gauche du potard de sélections d'amplis regroupe les fender, la partie droite les marshall, et on retrouve au milieu les vox et quelques ovnis pour compléter la panoplie, sans compter tous les effets...
Au niveau du son à proprement parler, c'est vraiment très bon, il faut juste faire des ajustements lorsqu'on monte le son assez haut (comme sur tous les amplis, mais plus sur celui-là je trouve). La dynamique est là, ce qui est très bien, mais sur certains amplis simulés elle surgit de manière bizarre, peu naturelle. Ca surprend un peu.
La reverb est superbe et réglable indépendamment des effets/simus. Les presets sont très moyens, de toute façon l'intérêt de ce genre d'amplis consiste à bidouiller et trouver soi-même le son idéal.
Il y a quand même une majorité d'amplis bourrins, j'entends par là des marshall qui vous font un son distordu à mort alors que le potard de gain est en dessous de midi... Mais celà est compensé de si belle manière par les simus fender (les meilleures à mon avis avec les vox ac30) que tout le monde y trouvera son compte. Prévoyez du temps d'ailleurs parce que faire le tour de cet ampli requiert beaucoup de patience et de motivation, les différents amplis ne réagissent pas de la même façon aux réglages de gain, bass/mid/treble et volume.

extrait trouvé sur audiofanzine.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Shadows95 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 11 August 2010 - 12:43

Oui je comprends mais ce que je voulais dire c'est que j'ai la Zoom et je voulais savoir si elle me serait encore utile si je prends le VT30 ! Ou si je peux la revendre . ? :smartass:

PS : Merci Moi (c'est drôle a dire) l'avis est clairement positif :D
je pense que je vais m'orienter vers ce modele !
0

#7 Guest_tizeph_*

Posté 11 August 2010 - 13:47

Tu peux revendre ta zoom :whistling:
0

#8 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 08-November 08

Posté 13 August 2010 - 18:12

Pour répondre à ta question de choisir entre le VT30 et le VT50, pour jouer avec un batteur je te conseille le VT50.
En effet le VT30 a une gamelle de 10" de 4 ohm et le VT50 en a une de 12" de 8 ohm.
Le VT30 a une plus grande clarté grâce au 4 ohm mais risque de pas mal chauffer à fort volume, alors qu'avec le VT50 tu peux avoir quand même une bonne clarté grâce au 12" et garder une marge de puissance.
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#9 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 04-February 07

Posté 13 August 2010 - 19:08

+1, bazarde ta Zoom, la G1 est une abomination
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image

Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)

0

#10 Utilisateur non-connecté   Shadows95 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 15 August 2010 - 11:47

Merci pour vos répondre voilà sur quel ampli s'est porté mon choix
L'AD30VT j'ai préféré son son à celui du VT30 ! Par contre il y a moins d'amplis modélisés...

Pourriez vous me conseiller un multi effet en complément de cet ampli pour 100-200 en neuf ou occase peut importe ?

Je vais vendre ma G1 suite a vos conseils ! :D

Je joue plutot des trucs pas trop mechants : Blues, rock, pas trop de hard un peux de funk !

:guitar_player:
0

#11 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 04-February 07

Posté 15 August 2010 - 14:09

Tu devrais pouvoir trouver une zoom G7 ou G9 d'occase dans c'est prix là (il y en a aussi chez korg ou vox mais je connais un peu mieux les zoom)
et ces modeles seraient deja pas mal
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image

Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)

0

#12 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

• Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 07-August 05

Posté 15 August 2010 - 16:43

Cher Korg il faudrait que tu regarde du côté du AX3000G et chez Vox soit le tonelab ST (dans ta gamme de prix en neuf), soit le Tonelab LE qui lui fait 270€ mais une belle bête que tu dois pouvoir trouver d'occaz dans les 200€.
0

Page 1 sur 1