Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Boost Nova System

#1 Utilisateur non-connecté   jailbird Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 24-February 08
  • Gender:Male

Posté 12 August 2010 - 16:45

BONJOUR A TOUS MORDUE DE LA GRATTES,

je suis le malheureux détenteur d'un peavey valveking 100 malheureux et pour cause c'est un empli qui manque de pêche sauf en boost a oui j'ai oublier de vs dire je suis un métalleux donc le sons n'est pas comme je voudrait je suis beaucoup intéresser par la nova système mais je voudrai savoir si le rack faisait un boost externe a l'empli ou c'est juste pour la disto et saturation de la pedale merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 13 August 2010 - 17:47

Vas voir ici, tu as toute la description.
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#3 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 13 August 2010 - 19:05

J'ai beau avoir lu ton post deux fois, je n'en ai saisi que le sens general, alors ECRIS EN FRANCAIS
De 1 c'est beaucoup plus agréable à lire, et de 2 comme tu écris tu te décrédibilise totalement
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 14 August 2010 - 13:13

Voir le messagejailbird, le 12 août 2010 - 17:45, a dit :

BONJOUR A TOUS MORDUE DE LA GRATTES,

je suis le malheureux détenteur d'un peavey valveking 100 malheureux et pour cause c'est un empli qui manque de pêche sauf en boost a oui j'ai oublier de vs dire je suis un métalleux donc le sons n'est pas comme je voudrait je suis beaucoup intéresser par la nova système mais je voudrai savoir si le rack faisait un boost externe a l'empli ou c'est juste pour la disto et saturation de la pedale merci


Le boost du Nova System est simplement une réserve de volume supplémentaire à en croire les critiques.
Autrement dit, si tu es sur un son clair, tu resteras en clair et il n'altèrera pas le signal (théoriquement). Cette unité d'effets reste relativement chère, surtout si tu n'en as l'utilité que pour un boost :blink:

Si tu cherches quelque chose avec davantage de personnalité et de quoi muscler le son, ce qui se fait beaucoup c'est d'ajouter un overdrive type Ibanez TubeScreamer ou Xotic BB preamp (ou encore chez Maxon). Bien entendu, il faut jouer avec les paramètres et le gain notamment sans quoi tu risques de partir en larsen assez rapidement ! Et certains amplificateurs s'y prêtent davantage que d'autres également... Je pense pas que l'effet soit des plus appréciables sur du transistor :$

Autre solution qui peut être préconisée, l'équalizeur, avec lequel tu pourras choisir les fréquences que tu souhaites booster et celles que tu souhaites atténuer. De cette manière tu pourras affiner ton son avec davantage de précision. Cela dit, l'ampli te permet de le faire déjà à la base avec plus ou moins de précision...
0

#5 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 14 August 2010 - 13:26

Si tu veux juste booster ton son, tu peux utiliser une Marshall Bluesbreaker :

A posté une image



Le mode boost est excellent, je l'utilise avec mon ampli lampe pour booster ma Les Paul quand je veux de bons riffs bien agressifs, cela garde le son original des micros avec plus de patate !
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)