Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Comment Introduire Les Blue-Note ?

#1 Utilisateur non-connecté   Simpsontn Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 18-April 09

Posté 14 August 2010 - 23:07

Salut a tous!
Tout est dans le titre :P Je voulais savoir comment introduire les blue note dans la gamme pentatonique: après quelles note, beaucoup/peu de fois... en plus on dit souvent que les blue note ajoutent un son qui sonne plutôt blues, or dans mes solo je ne le sens pas vraiment, c'est surement a cause de moi... donc si vous pouvez, aidez moi :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 14 August 2010 - 23:30

Bonjour,
Personnellement, j'utilise énormément les Blue-Note, mais en tant que chromatisme... Ca me permet de rajouter une note et par conséquent de retrouver la tonique sur le temps! Après c'est possible de faire en rappel, jouer le chromatisme et introduite une note "fixe" entre chaque partie du chromatisme, par exemple, en Mi penta blues :
on part du si on joue le ré sur la corde en dessous, puis le sib en rejouant le ré de la corde en dessous et enfin le la en rejouant encore le ré de la corde en dessous. Après tu peux toujours trouver plein d'exemples pour introduire des blue note! Essaye de les introduire par toi même ce sera plus instructifs, l'effet est assez sympa quand on fait une pause sur la blue note aussi!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#3 Utilisateur non-connecté   guit-art Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 12-May 09
  • Location:Tours

Posté 15 August 2010 - 08:57

Comment introduire "les blue notes"???
en les utilisant dans tes chorus, aurait dit La Palisse!!!!
Trêve de plaisanterie, on se pose toujours de faux problèmes, ce n'est pas parce que tu utilises les Blue notes que tu sonneras Blues,
Tout est dans le phrasé, si tu veux sonner Blues, repique des solos de BB King, Albert King, Albert Collins, Stevie Ray Vaughan...etc
tu apprendras beaucoup plus sur le blues que dans la pratique de la gamme dite blues, c'est comme si tu avais le vocabulaire mais pas la syntaxe, ça donne une suite de mot sans sens...
Comment apprend-on à parler? en répétant ce que dise nos parents, la musique est un langage, donc...

Bon courage
;)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Simpsontn Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 18-April 09

Posté 15 August 2010 - 13:26

@Apprenti Slash: Merci à toi, j'essairai :)
@guit-art: très logique ce que tu dis (parmis ces artiste je connais qu BB King ... donc comme tu j'ai pas la syntaxe) Merci vraiment à toi je me mets au boulot et j'oublie pour un moment les "les soit disons solo" que je fais ;) Merci beaucoup.
[Résolut]
0

#5 Utilisateur non-connecté   gretedk Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 10-October 09

Posté 17 November 2011 - 10:23

Peut être en utilisant des échelles mineures sur des accords majeurs et 7èmes de dominantes..

Modes dorien
Gamme blues
Gamme diminuée
Gamme altérée
Mode aéolien
Mode locrien

:D
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)