Problèmes Prise Jack Femelle De Ma Basse
Posté 16 August 2010 - 21:19
J'ai fait l'acquisition il y a environ 8 mois d'une Squier Precision Bass Classic Vibe 50's. J'en suis très heureux mais j'ai un gros souci qui gâche tout : la prise jack femelle de ma basse semble trop large pour la demi-douzaine de jacks que j'ai essayés... Résultat, des gros parasites dû aux déplacements du jack dans la prise dès que je bouge un peu.
J'ai testé sur trois amplis et toujours le même problème, j'ai réussi à l'atténuer en bloquant le jack dans la bandoulière (la technique pour que le jack se casse pas la gueule par terre en plein concert quoi), mais c'est pas formidable...
D'où mes questions : y a-t-il différents diamètres de prise jack mâle? Puis-je réparer manuellement ma basse?
Merci d'avance
Posté 16 August 2010 - 21:26
Ouvre le panneau situé à l'arrière de ta basse, il est tenu par cinq ou six vis. Tu auras accès aux soudures des boutons et normalement à la prise jack femelle.
A mon avis elle n'est plus assez serrée. Le morceau d'acier qui est censé tenir ta prise est trop lâche, essaie de le "rapprocher".
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 16 August 2010 - 21:30

Posté 16 August 2010 - 23:28

mais je sais pas du tout comment resserrer ça, la prise femelle est dans le bois, si vous voyez ce que je veux dire...
Posté 18 August 2010 - 21:06
Posté 18 August 2010 - 21:34
Sinon, est-ce que tu as du jeu sur l'écrou que l'on voit au niveau de l'entrée jack, si oui essaie de le resserrer.
Posté 18 August 2010 - 21:49
#12 Guest_tizeph_*
Posté 18 August 2010 - 22:57
Je ne vois qu'une solution à ton problème, un coup de tronçonneuse pour disséquer la bête

Si tu n'as pas de trappe d'accès aux connexions, cela doit pouvoir se réparer, mais vas voir un luthier avant(extraire le jack et renforcer le bois).
Posté 31 August 2010 - 15:06

Sinon j'ai démonté et remonté ma prise et j'ai moins de souci. J'ai aussi vu qu'une lamelle retenant le jack c'était plus ou moins désaxée donc je l'ai remise droite.
On verra bien ce que ça donnera dans quelques temps...
Et merci