Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Achat Sur Internet

#1 Utilisateur non-connecté   DarthSeksor Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 01-August 10

Posté 18 August 2010 - 15:21

Salut les gars,


Alors voilà, y'a des chances que j'puisse récolter 500€ prochainement, et y'a la Fender Strat 50's mexicaine qui me fait envie.

http://www.thomann.d...assic_mn_db.htm

Cela dit j'ai entendu parfois que sur les mexicaines on pouvait tomber sur de très bonnes grattes comme on peut tomber sur des grattes médiocres, mais j'aimerais profiter du bon prix de thomann. Est-ce que je risque de faire une connerie si je l'achète sur internet ? Et est-ce que thomann est fiable ? (envois protégés etc...)

J'ai trois autres petites questions :
- La gratte sur mon lien est nommée "daphne blue" et sur milonga y'a la même nommée "sonic blue" qui est bien plus jolie :
http://www.milongamu...r-013-1002-304-
c'est une autre ou c'est la même que celle de thomann avec une meilleure photo ? (parce que celle de thomann est pas très belle)

- Y'a aussi la mexicaine standard qui a l'air pas mal. Laquelle est la plus réputée ?

- J'avoue que le logo Fender me tient pas mal à coeur, ça vaut vraiment le coup ? (j'ai entendu que les classic vibe étaient très bonnes)

Merci d'avance.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 18 August 2010 - 15:34

Salut à toi,

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions étant donné que je ne connais pas trop cette série de strat' mais concernant ta question sur l'achat en ligne sur thomann, tu peux foncer ! ;) J'ai pendant longtemps commandé là-bas et je n'ai jamais eu de soucis, je peux t'assurer que thomann est très fiable en ce qui concerne les achats en ligne.
Pour ta deuxième question, la couleur, j'ai l'impression que sur le second site, vu la couleur du manche, elle est surexposée, à mon avis ce sont les deux de la même couleurs mais avec un appareil photo différent... :lol:

Pour tes autres questions, je laisse répondre les gens qui s'y connaissent mieux que moi dans ce rayon. :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   DarthSeksor Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 01-August 10

Posté 18 August 2010 - 16:42

Merci pour ta réponse, ça me rassure de savoir que ma gratte arrivera pas en miettes avec la couleur que j'aime pas de surcroît. :lol:


Des réponses concernant l'instrument en lui-même ? :P
0

#4 Utilisateur non-connecté   DarthSeksor Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 01-August 10

Posté 19 August 2010 - 23:08

Up
0

#5 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 20 August 2010 - 18:00

Pour avoir jouer sur une mexicaine standard et une classic50. J'ai préféré la 50. Mais fais toi un avis toi même, va dans un magasin et testes. C'est le seul conseil que je peux te donner avec les guitares c'est de tester.
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 21 August 2010 - 12:19

Ma reponse va surement te decevoir mais acheter une guitare sur le net est la pire chose que tu puisse faire. En effet un micro, un trepied, un jeu de cordes, une pedale, ok mais une guitare (et presque pareil pour les amplis) c'est de la folie. En effet, une guitare meme marque meme modele et meme couleure, ne seronts jamais pareils. Par exemple cette Fender 50's Sonic Blue (qui est une tres bonne guitare), eh bien si tu la compars à une autre Fender 50's Sonic blue, tu pourras (ou pas) constater quelques differences. Un manche différent, ect ect. Ca peut paraitre stupide mais il y a tellement de facteurs qui determinent le son d'une guitare qu'il est presque impossible de retrouver deux guitares identiques. Ainsi je te conseil d'en parler avec ton vendeur, de chercher le moins cher dans ta region, de voir si tu peux obtenir des facilités de paiement ect...

Nicolas
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#7 Utilisateur non-connecté   DarthSeksor Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 01-August 10

Posté 21 August 2010 - 14:46

Voir le messageSynergiePower, le 21 août 2010 - 13:19, a dit :

Ma reponse va surement te decevoir mais acheter une guitare sur le net est la pire chose que tu puisse faire. En effet un micro, un trepied, un jeu de cordes, une pedale, ok mais une guitare (et presque pareil pour les amplis) c'est de la folie. En effet, une guitare meme marque meme modele et meme couleure, ne seronts jamais pareils. Par exemple cette Fender 50's Sonic Blue (qui est une tres bonne guitare), eh bien si tu la compars à une autre Fender 50's Sonic blue, tu pourras (ou pas) constater quelques differences. Un manche différent, ect ect. Ca peut paraitre stupide mais il y a tellement de facteurs qui determinent le son d'une guitare qu'il est presque impossible de retrouver deux guitares identiques. Ainsi je te conseil d'en parler avec ton vendeur, de chercher le moins cher dans ta region, de voir si tu peux obtenir des facilités de paiement ect...

Nicolas


C'est bien ce que je pensais. Etant donné que son prix en magasin est bien élevé que celui de Thomann, je crois que je vais la prendre d'occaz' et si je la trouve pas ben je me rabattrai sûrement sur une classic vibe de Squier.

Elle est aussi bonne qu'on peut l'entendre au moins la classic Vibe ?

Merci pour ta réponse, et merci à Saitoy
0

#8 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 21 August 2010 - 15:20

La difference entre la 50's et la Standard est assez minime, et pour avoir tester une Standard je peux te dire que c'est une tres bonne guitare. Essaye de trouver un magasin qui peut s'aligner avec le prix de thomann ou essaye de la trouver d'occasion. Cependant les Classic Vibe j'en ai entendu que du bien mais je comprend que avoir Fender au lieu de Squier by Fender est moins bien mais bon :) tu as quoi actuellement?
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#9 Utilisateur non-connecté   DarthSeksor Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 01-August 10

Posté 21 August 2010 - 17:19

Voir le messageSynergiePower, le 21 août 2010 - 16:20, a dit :

La difference entre la 50's et la Standard est assez minime, et pour avoir tester une Standard je peux te dire que c'est une tres bonne guitare. Essaye de trouver un magasin qui peut s'aligner avec le prix de thomann ou essaye de la trouver d'occasion. Cependant les Classic Vibe j'en ai entendu que du bien mais je comprend que avoir Fender au lieu de Squier by Fender est moins bien mais bon :) tu as quoi actuellement?


J'ai une Squier Affinity toute pourrie ! Il faut absolument que je change de gratte, même le manche fait "fausse gratte" (bcp large et épais sur les classic vibe et sur les Fender).
J'étais aussi intéressé par les Fender 50 pour leur manche en V (p'tits doigts obligent et le jeu au pouce est pas simple pour moi pour l'instant sur les manches en C mais bon le manche de la classic vibe est pas non plus injouable.)
0

#10 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 22 August 2010 - 08:58

Ah oui effectivemment ca s'impose ^^' eh bien essaye de trouver une 50's d'occase ou trouve un magasin qui peut la commander et qui peut te faire un prix. Tu habites dans quelle region?
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#11 Utilisateur non-connecté   DarthSeksor Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 01-August 10

Posté 22 August 2010 - 14:54

J'habite Grenoble (Rhône-Alpes).
0

#12 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 22 August 2010 - 15:17

Voir le messageDarthSeksor, le 22 août 2010 - 16:54, a dit :

J'habite Grenoble (Rhône-Alpes).


Ah merde x) j'aurais pu te conseiller de bons magasins mais bon ^^
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#13 Utilisateur non-connecté   DarthSeksor Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 01-August 10

Posté 22 August 2010 - 17:03

Merci quand meme ;)
0

#14 Utilisateur non-connecté   imic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 05-August 09
  • Gender:Male

Posté 27 August 2010 - 14:21

Voir le messageDarthSeksor, le 18 août 2010 - 17:21, a dit :

Salut les gars,


Alors voilà, y'a des chances que j'puisse récolter 500€ prochainement, et y'a la Fender Strat 50's mexicaine qui me fait envie.

http://www.thomann.d...assic_mn_db.htm

Cela dit j'ai entendu parfois que sur les mexicaines on pouvait tomber sur de très bonnes grattes comme on peut tomber sur des grattes médiocres, mais j'aimerais profiter du bon prix de thomann. Est-ce que je risque de faire une connerie si je l'achète sur internet ? Et est-ce que thomann est fiable ? (envois protégés etc...)

J'ai trois autres petites questions :
- La gratte sur mon lien est nommée "daphne blue" et sur milonga y'a la même nommée "sonic blue" qui est bien plus jolie :
http://www.milongamu...r-013-1002-304-
c'est une autre ou c'est la même que celle de thomann avec une meilleure photo ? (parce que celle de thomann est pas très belle)

- Y'a aussi la mexicaine standard qui a l'air pas mal. Laquelle est la plus réputée ?

- J'avoue que le logo Fender me tient pas mal à coeur, ça vaut vraiment le coup ? (j'ai entendu que les classic vibe étaient très bonnes)

Merci d'avance.

0

#15 Utilisateur non-connecté   imic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 05-August 09
  • Gender:Male

Posté 27 August 2010 - 14:38

Salut
Pour Thomann pas de problême. J'ai acheté une Godin Détour chez eux. Délais, emballage tout nickel.
C'était une gratte pas très chère, environ 500 €, donc pas trop de risques.
Par contre pour acheter ma Strat US à mon magasin local.
Même chose pour la Gibson Les Paul que je viens d'acheter :
Sur le net Gibson Les Paul Studio Faded + housse Worn cherry :665 € avec la housse

Chez mon distributeur local : 680 € avec Flight case + jeu de cordes à ma convenance

Moralité une guitare il faut l'essayer comme un ampli et trouver le meilleur compromis gratte/ampli en fonction du style

Si on on connait bien son magasin on arrive à avoir pratiquement les mêmes prix en local que sur le net.
Sinon un autre site très compétitif EUROGUITAR. J'achète mes cordes et j'ai acheté un Fender Champion 600 chez eux. Nickel et pas e frais de port comme chez Thomann.
Maintenant à toi de juger … et de jouer
0

#16 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 27 August 2010 - 14:42

Voir le messageimic, le 27 août 2010 - 16:38, a dit :

Salut
Pour Thomann pas de problême. J'ai acheté une Godin Détour chez eux. Délais, emballage tout nickel.
C'était une gratte pas très chère, environ 500 €, donc pas trop de risques.
Par contre pour acheter ma Strat US à mon magasin local.
Même chose pour la Gibson Les Paul que je viens d'acheter :
Sur le net Gibson Les Paul Studio Faded + housse Worn cherry :665 € avec la housse

Chez mon distributeur local : 680 € avec Flight case + jeu de cordes à ma convenance

Moralité une guitare il faut l'essayer comme un ampli et trouver le meilleur compromis gratte/ampli en fonction du style

Si on on connait bien son magasin on arrive à avoir pratiquement les mêmes prix en local que sur le net.
Sinon un autre site très compétitif EUROGUITAR. J'achète mes cordes et j'ai acheté un Fender Champion 600 chez eux. Nickel et pas e frais de port comme chez Thomann.
Maintenant à toi de juger … et de jouer



Trop cool tu as répeter ce que j'ai dit plus haut...
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#17 Utilisateur non-connecté   imic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 05-August 09
  • Gender:Male

Posté 27 August 2010 - 14:57

Désolé je n'avais pas fait attention. Mais cela ne fait confirmer la réalité
0

#18 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 27 August 2010 - 16:44

Voir le messageimic, le 27 août 2010 - 16:57, a dit :

Désolé je n'avais pas fait attention. Mais cela ne fait confirmer la réalité


Ouais c'est clair... Quand je vois des mecs acheter des grattes a plus dr 1000€ sur le net
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)