Je vous épargne mon tout premier instrument, même si m'a servi énormément. Il s'agissait d'un clavier Bontempi avec 2 octaves. Largement suffisant pour un gosse de 4 ans.
Bref.
Commençons par l'essence même de la vie (Fuel For Life), ce que tout le monde a eu en plus ou moins gros. hé non bande de pervers il ne s'agit pas de ça, mais d'un lecteur CD/K7/FM/LOL/MDR. Acheté en 2003 si mes souvenirs sont bons. le lecteur CD est mort mais OSEF, je m'en sers maintenant comme enceintes de portable. Autant dire que le son est bon !

Mon premier instrument qui-ressemblait-beaucoup-à-une-guitare-mais-qui-n'en-est-pas-une (-puisque-c'est-une-basse), je l'ai acheté en septembre 2006. Hé oui, ça date.
Il s'agit donc d'une Ibanez GSR200 JB de couleur bleue (comme vous pouvez le voir sur la photo... pour le moment inexistante car ma connexion rame). J'ai dû l'acheter environ 200€ si mes souvenirs sont bons. C'est une très bonne basse. Assez polyvalente, solide, et tellement classe !

L'ampli pour l'accompagner, un Peavey Max 126 d'une dizaine de watts. Très bon aussi mais trop juste pour bosser en groupe avec un batteur qui tape comme une baratte sur du beurre.

Autre ampli, que j'ai eu en héritage d'un pote à mon père décédé à l'âge de 20 ans, et qui était bassiste en ce temps là. Un Novanex Pro PB40. Il arrache...
Ensuite, j'ai acheté une Staren SSG300 sur Ebay pour une bouchée de pain. (70€ fdpin) Une vraie guitare cette fois. Enfin, presque vraie. Des micros pourris (on s'en rend compte quand on a essayé une Epiphone SG), une lutherie approximative qui a sans doute permi à des enfants thaïlandais de manger presque à leur faim.
Enfin, ça me suffit largement pour ce que j'en fais.
Ampli Peavey Vypyr 30 (anciennement de mon ami Saitoy).

Voilà déjà pour la partie Matos. Bientôt, la partie influences/goûts musicaux ! (qui risque d'être longue...)
-----------------------------------
Kilimanjaro
-----------------------------------
Groupe de Reggae / Ska / Pop créé dans les années 2000. J'y suis entré en mai dernier.
Nous ne faisons que des compositions originales.
6 membres composent le groupe :
Moïse au chant
Erick à la batterie
Djengo aux claviers et aux chœurs
Vincent à la guitare soliste
Thibaut à la guitare rythmique
et moi même à la basse.
Quelques titres en mp3 (ne sont pas libres de droit)
Jah love
Nouvel Espoir
I love you Africa