Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Aller- Retour Help!

#1 Utilisateur non-connecté   JEFF62 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 06-August 10

Posté 30 August 2010 - 19:32

J'ai décidé par passion pour la musique et la guitare d'apprendre à en jouer à 38 ans!!!!
malheureusement aprés 18 mois d'apprentissage (en autodidacte à raison de 30à 60min/jour) le résultat est plus que décevant (mes accords majeurs sonnent correctement mais lors de mes aller retour en double croche seule la corde de mi sonne je n'arrive pas à remonter en faisant sonner plusieurs cordes donc forcement le passage d"un accord à l'autre sonne mal.
La motivation en prends un coup ,je sais que l'apprentissage d'un instrument c'est long,mais 18 mois pour ce résultat...................
merci de vos conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

#2 Utilisateur non-connecté   fab16 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 27-November 09
  • Interests:KTM, Gun's, RedHot... Playa, Fiesta, y Cerveza

Posté 30 August 2010 - 21:30

Salut,
moi j'ai commencé il y a 9 mois à 31 ans. Au début seul, puis avec un prof. Je peux te dire qu'il y a un nette différence.
Tu apprends plus vite et mieux avec un prof alors... prends en un tu ne le regretteras pas.
bye
Apprenti Slash
0

#3 Guest_tizeph_*

• Groupe : Invité

Posté 31 August 2010 - 00:23

Entièrement d'accord avec toi, "Un prof sinon rien" :harhar:
0

#4 Utilisateur non-connecté   JEFF62 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 31 August 2010 - 11:43

Voir le messagefabmimi91, le 30 août 2010 - 22:30, a dit :

Salut,
moi j'ai commencé il y a 9 mois à 31 ans. Au début seul, puis avec un prof. Je peux te dire qu'il y a un nette différence.
Tu apprends plus vite et mieux avec un prof alors... prends en un tu ne le regretteras pas.
bye

Merci de ton conseil fabmimi91
0

#5 Utilisateur non-connecté   -baal- Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 26-February 10

Posté 06 September 2010 - 06:40

Salut, il y a pas d'age pour commencer un instru!

Pour la technique de l'allez retour,ton poignet doit rester souple,ton bras coller a la table d'harmonie,et c'est uniquement le poignet qui bouge...Le pouce de ta main droite ne doit pas donnez le coup de mediator,il ne doit pas bouger tout est dans le poignet!

Pour t'entrainait je te conseille,d'abord de le faire doucement en faisant des gammes par ex,quand tu aura un jeux fluide pour les accords sa passera trés vite...

Sinon entraine toi avec des power cords,pour que tu puisse avoir cette technique...

Et je te rassure avec mes 3 ans de gratte,c'est pareil avoir un jeux fluide a la main droite n'est pas le plus facile,et beaucoup de guitariste ont du mal d'avoir un bon balayage...T'entrainait encore et encore a la longue sa va venir,il y a pas de mystére!!! ;)
0

#6 Utilisateur non-connecté   JEFF62 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 06 September 2010 - 17:11

Voir le message-baal-, le 06 septembre 2010 - 07:40, a dit :

Salut, il y a pas d'age pour commencer un instru!

Pour la technique de l'allez retour,ton poignet doit rester souple,ton bras coller a la table d'harmonie,et c'est uniquement le poignet qui bouge...Le pouce de ta main droite ne doit pas donnez le coup de mediator,il ne doit pas bouger tout est dans le poignet!

Pour t'entrainait je te conseille,d'abord de le faire doucement en faisant des gammes par ex,quand tu aura un jeux fluide pour les accords sa passera trés vite...

Sinon entraine toi avec des power cords,pour que tu puisse avoir cette technique...

Et je te rassure avec mes 3 ans de gratte,c'est pareil avoir un jeux fluide a la main droite n'est pas le plus facile,et beaucoup de guitariste ont du mal d'avoir un bon balayage...T'entrainait encore et encore a la longue sa va venir,il y a pas de mystére!!! ;)

MERCI à toi pour tes bons conseils.....je vais persévérer!!!!!!
0

Page 1 sur 1