Je me présente brièvement : j'ai eu 19 ans cet été, et je rentre dans quelques jours à la faculté d'arts plastiques.
J'ai commencé la gratte il y a 2 ou 3 ans avec un professeur, malheureux j'ai décidé de renoncer, trouvant les cours peu attractifs (on aurait cru que le professeur s'ennuyait profondément avec moi) et du coup difficiles.
De plus, on avait eu la gentillesse de me confier une vieille guitare, mais tellement vieille que le manche était courbé donc trop éloigné des cordes, je ne vous raconte donc pas la difficulté que j'ai eu pour commencer à jouer.
Mais j'ai décidé, depuis le début des vacances, de m'y remettre. J'ai fait l'acquisition d'une guitare de voyage folk (Royson) pas trop chère pour re-débuter. Car à vrai dire, j'ai perdu toutes les bases, en bref, je n'ai rien retenu.
Je me suis inscrite sur ce forum dans le but d'échanger avec des gratteux de tous niveaux, afin de trouver conseils et entraide, car j'aimerais apprendre de moi-même (même si j'hésite à reprendre des cours avec un professionnel, déjà plus patient).
Sur ces quelques lignes, salutations à vous, et bonne journée