Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Poids D'Une Guitare Folk Pour laposte

#1 Utilisateur non-connecté   MaZ Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 01-July 08

Posté 11 September 2010 - 14:24

Bonjour à tous j'aurais besoin de vos conseils et votre perspicacité.

Voila, je suis à l'étranger et je n'ai pas pu ramener ma guitare Folk (déjà trop de bagages à prendre).

Je voudrais bien que l'on me l'envoie par laposte depuis la France et c'est pour cela que j'aurais voulu savoir combien pesait grosso-modo une guitare Folk normale quoi (+ son étui), dans ce style

=> http://www.woodbrass...READ+DG1+NL.JPG

Encore mieux, si vous connaissez des astuces (genre envoi par UPS etc...) pour un envoi depuis la France vers l'étranger (Espagne) je suis aussi preneur.

Merci d'avance.

Cordialement, maz.
0

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-June 08
  • Interests:musique

Posté 11 September 2010 - 15:52

ben ça depend , en un ou plusieurs morceau xD
nan parce qu a ta place je me mefirais quand meme
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman

Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Guest_tizeph_*

• Groupe : Invité

Posté 11 September 2010 - 19:55

La dernière fois que j'ai envoyé la mienne à l'étranger (en avion), je l'ai récupérée 30 heures plus tard et dans un sale état (guitare désaccordée, la housse toute neuve salie et rayée de tout côtés (elle à du faire le tour du monde la pauvre). Tu peux demander aux hôtesses de la mettre dans la cabine mais il faut prévoir le coup avant (8kgs de bagages en cabine sur les vol Air France-KTM) De toute manière je ne pense pas que c'est le poids qui les dérangent mais la taille cela ne doit pas rentrer dans les coffres! Heureusement que ce n'était pas une folk ou classique elle aurait été cassée.
Donc un conseil, si tu peux acheter une guitare d'occasion sur place pas trop chère c'est plus facile (si tu ne restes pas trop longtemps dans le pays), sinon par UPS mais prend une assurance.
Évites les housses, prend une caisse rigide (flight case) :rolleyes:
0

#4 Utilisateur non-connecté   MaZ Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 01-July 08

Posté 14 September 2010 - 20:09

Merci pour vos réponses.

Mais comment ils font chez Custom77 par exemple pour qu'il n'y ait aucun souci ? car ils ne donnent pas de flight avec hein...
0

#5 Utilisateur non-connecté   wargamealex Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 05-March 10

Posté 15 September 2010 - 08:17

Salut,
Ils font un genre de cercueil en carton épais autour de la guitare, et dedans elle est maintenue par plein de papier, carton, papier bulle etc... pour ne pas bouger et amortir les chocs :smartass: Pareil pour Woodbrass quand tu commandes une guitare sans étui.
"À quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir ; ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénétrer." Émile Michel Cioran
0

#6 Guest_tizeph_*

• Groupe : Invité

Posté 15 September 2010 - 08:46

Voir le messageMaZ, le 14 septembre 2010 - 21:09, a dit :

Merci pour vos réponses.

Mais comment ils font chez Custom77 par exemple pour qu'il n'y ait aucun souci ? car ils ne donnent pas de flight avec hein...

L'emballage est en carton rigide et la guitare se trouve dans un autre carton, donc regarde si le carton n'a pas subit de chocs (écrasé ou déchiré), sinon tu refuses la réception. <_<
0

Page 1 sur 1