Jéré, le 12 octobre 2010 - 21:41, a dit :
L'US army, la NASA aussi a déjà été piratée, et le compte d'Obama aussi, par un petit français pommé au fin fond de l'Auvergne, alors HADOPI...

Hacké, pas piraté, là c'est un autre débat.

Pour le coup du compte de Obama c'est plus une astuce que du hacking, c'est comme ceux qui se vantent de pirater des comptes Hotmail alors qu'ils sont juste allés sur la page de la question secrète et qu'ils se sont débrouillés pour avoir la réponse, rien de bien sorcier.
t'imagines pirater la Nasa? c'est comme un grand jeu video grandeur nature youhou!!!!
Cf. Die Hard 4 (qui est une bonne grosse daube mais dans le genre hacking à grande échelle c'est sympa.
Le "piratage" d'un serveur dédié n'est absolument pas du même ressort que le téléchargement illégal de vidéos...
Jerry à "serveur dédié", si la NASA stockait ses fichiers sur des serveurs dédiés elle serait belle la sécurité des programmes spatiaux etc.

Et là on parlait des techniques pour contourner la pseudo-omniscience de l'Hadopi, pas de simplement savoir comment télécharger, donc ça se rapporte quand même à un minimum de connaissances en informatique (au moins savoir taper sur Google "contourner Hadopi").
Peut être mais ça montre que la sécurité s'adapte aux pirates, pas l'inverse, non ?

Bah là franchement je dirais qu'on est un peu dans le cercle vicieux du genre "Qui est apparu en premier entre l'oeuf ou la poule ?"...
J'ai arrêté de télécharger mes séries sauf que megavideo bug tout le temps chez moi. comment je fais maintenant putain?
Prends toi un compte premium à l'année, ça fait dans les 60€ (il me semble) et c'est carrément rentable, pour l'instant je continue à l'ancienne de mon côté mais si jamais je reçois un mail (sait-on jamais) je passerais sur megaupload.
D'ailleurs les premiers mails ne sont pas encore envoyés

Cf. le lien que j'ai posté avant, apparemment il y a déjà un vainqueur.