Page 1 sur 1
Aimer Ou Ne Pas Aimer, Telle Est La Question.
Une chanson originale?
Posté 26 September 2010 - 08:50
Bonjour,
Je suis guitariste compositeur et je forme un duo avec une chanteuse suédoise de grand talent. Bientôt en studio, nous répétons frénétiquement. j'ai filmé une de nos répéts et, que vous aimiez ou pas, merci de votre écoute et, (pourquoi pas?), de votre commentaire!
Merci d'avance.
http://www.youtube.c...u/3/5VIPLzSZAdg
Zeligovitch
Je suis guitariste compositeur et je forme un duo avec une chanteuse suédoise de grand talent. Bientôt en studio, nous répétons frénétiquement. j'ai filmé une de nos répéts et, que vous aimiez ou pas, merci de votre écoute et, (pourquoi pas?), de votre commentaire!
Merci d'avance.
http://www.youtube.c...u/3/5VIPLzSZAdg
Zeligovitch
Posté 26 September 2010 - 11:26
Bonjour,
J'ai vu la vidéo et j'ai écouté la musique, c'est superb bien, l'accompagnement en acoustique est vraiment très riche en accords, bravo. La chanson a sa mélodie et son thème. Quant à la chanteuse, elle chante de manière très professionnelle.
En tenant une chaine Youtube aussi, je me permets d'exprimer une remarque (ce n'est pas du tout critique,...) c'est très difficile de lire les caractères sur ta Chaine Youtube,...:-)...
Pat
J'ai vu la vidéo et j'ai écouté la musique, c'est superb bien, l'accompagnement en acoustique est vraiment très riche en accords, bravo. La chanson a sa mélodie et son thème. Quant à la chanteuse, elle chante de manière très professionnelle.
En tenant une chaine Youtube aussi, je me permets d'exprimer une remarque (ce n'est pas du tout critique,...) c'est très difficile de lire les caractères sur ta Chaine Youtube,...:-)...
Pat
Posté 26 September 2010 - 18:10
Merci Zorro ,
C'est très gentil.
Et tu as tout à fait raison pour la chaîne Youtube. Je suis plutôt nul en informatique et j'étais déjà tellement content d'avoir réussi à mettre une couleur que du coup, j'ai pas pris en compte le côté pratique.
C'est très gentil.
Et tu as tout à fait raison pour la chaîne Youtube. Je suis plutôt nul en informatique et j'étais déjà tellement content d'avoir réussi à mettre une couleur que du coup, j'ai pas pris en compte le côté pratique.
Posté 28 September 2010 - 08:40
Que dire, c'est tout simplement très bon, tant au niveau guitare que voix ! J'aime beaucoup.
Ps : comment tu as pu te filmer en jouant ?

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Posté 28 September 2010 - 12:35
Moi, le 28 septembre 2010 - 09:40, a dit :
Que dire, c'est tout simplement très bon, tant au niveau guitare que voix ! J'aime beaucoup.

Merci.
Pour filmer, j'ai un peu triché. Il y a deux caméras (pas de très bonne qualité) qui filment vraiment en live (celle de face et celle de profil) Ensuite, j'ai rajouté des plans avec le playback musical. J'ai filmé la chanteuse et puis la guitare en gros plan, de deux angles différents). D'ailleurs, en faisant attention, on voit des faux raccords (la position de mes jambes sur le tabouret , les bras de la chanteuse parfois ne sont pas raccord). C'est devenu un peu le jeu des 7 erreurs en vidéos

En fait, ce n'est pas très difficile à faire quand on connaît un peu les logiciels de montage vidéo et ça change de l'éternel plan fixe qu'on a tous pratiqué.
Posté 28 September 2010 - 15:26
Moi, le 28 septembre 2010 - 13:48, a dit :
Le résultat reste très bon dans tous les cas 

Ca me fait plaisir que tu dises ça parce que l'aspect vidéo est celui sur lequel j'ai finalement été le plus critiqué. On m'a presque reproché de ne pas avoir engagé un chef opérateur, une scripte et des accessoiristes et Kusturica à la réalisation alors que c'est un aspect sur lequel je ne demande pas grand-chose vu que c'est un résultat de répète filmé, point.
Page 1 sur 1