Ampli Pour Metal
Qui pourrait se RAPPROCHER de Metallica / Megadeth...
Posté 02 December 2010 - 00:23
J'ai deux amplis tout lampes de 100 et 120W
En appart le master ne dépasse généralement jamais 2 et dèjà là c'est limite trop fort
En concert il m'est arrivé de monter à 4
J'ai jamais osé dépasser 5
20W lampes c'est largement utilisable en appart, tu ne le poussera pas vraiment tout simplement
Pour pousser un lampes en appart et avoir le meilleur rendu, il faut du 5W, mais c'est uniquement pour de l'appart
Un 20W ne te permettra pas de le pousser en appart (meme si à 5 ou 6 au master c'est deja sympa), mais il te permettra de jouer avec un groupe, de beufer avec des amis etc etc

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

Merci à Snnooze pour l'avi ;)
Posté 03 December 2010 - 20:13
Désolé que tu n'aies pas eu de reponse plus tot
Pas grave

Du coup je sais toujours pas lequel prendre , sachant que si la disto est moins bien sur le blackstar HT - 20 avec le master pour l'appart que celle du blackstar HT - 5 , je risque de prendre le 5 . Apres je sais pas si un jour j'aurais un groupe quoi..
Posté 03 December 2010 - 21:05
C'est pas parce que tu pourras pas le pousser dans ses derniers retranchements que ca sonnera pas
Mais si tu compte pas jouer en groupe autant prendre le 5W

Posté 03 December 2010 - 22:11
Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
Posté 04 December 2010 - 11:18

Akiro le problème c'est que j'ai pas les moyens... déjà que j'avais dépensé beaucoup dans ma guitare ( je l'ai eu 550 neuve alors qu'elle coûte environ 700 ) , pis ensuite il a fallut que je perde mes sous dans le Marshall MG 30 FX , 200 euros c'est pas rien

J'ai aussi racheté à un pote la Boss DS-1 à 20 euros.
Mais je pense me tourner vers le Blackstar HT - 5 et la Metal Muff , qui je pense me conviendra mieux que la Boss, je verrais plus tard si j'aurais un groupe pour un éventuel ampli... juste comme ça vous savez si le HT-5 est plus puissant que mon Marshall ?
Posté 05 December 2010 - 13:13
Ca dépend des amplis mais généralement 5W lampes ca équivaut à 10/15W transistor niveau puissance (mais faut pas s'embrouiller dans les termes puissace/volume sonore, c'est compliqué tout ca et sujet à debat)

Posté 06 December 2010 - 18:48

Sachant que je possède une BOSS DS-1 ( je crois avoir posté un lien montrant ma guitare aussi.. enfin elle est taillée pour le metal ) , je me demandais si c'est nécessaire d'acheter la Metal Muff avec le Blackstar HT-5 ( au niveau de la disto d'après certains avis , celle du HT-5 ne dépasserait pas le hard rock.. ) ?
Posté 10 December 2010 - 07:52
Mais ce genre de petits amplis lampes sont rarement taillés pour du bon metal, vu que généralement tu aurais des distortion dessus, et non des overdrive.
Mais en lui collant la DS1 au cul ca doit pouvoir patater assez, mais à tester avant

Posté 11 December 2010 - 14:00

Posté 12 December 2010 - 19:11