Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Métal Muff, Bonne Pédale ?

#1 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 09-December 08

Posté 20 October 2010 - 13:01

Salut !

La métal muff est elle une bonne pédale ?, ou il y a beaucoup mieux ?

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#2 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 20-August 09

Posté 20 October 2010 - 13:09

Salut
Je suis aussi interessé par cette pedale
Le truc que je peux te dire c'est que ya un boost et ca c'est bien, mais il est pas terrible car il fait un souffle énorme quand il est poussé.
Pour avoir des avis tu peux regarder ICI

Et cette video:

0

#3 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 20 October 2010 - 13:13

Voir le messagetom790, le 20 octobre 2010 - 14:09, a dit :

Salut
Je suis aussi interessé par cette pedale
Le truc que je peux te dire c'est que ya un boost et ca c'est bien, mais il est pas terrible car il fait un souffle énorme quand il est poussé.
Pour avoir des avis tu peux regarder ICI

Et cette video:

Oui le top boost est une bonne idée même si elle déconne une fois poussé..., mais l'idée est plus qu'intéressante

Pour le lien audiofanzine j'avais déja vu, mais merci quand même !, c'est surtout pour savoir si c'est le top cette pédale en comparaison aux autres même plus cher (boss en particulier)....

J'ai oublié de préciser que j'ai un vox night train comme ampli.....

Platon
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 20 October 2010 - 14:32

J'ai cette pédale et elle est tout simplement monstrueuse mais absolument pas polyvalente. Comme son nom l'indique, elle est faite pour le Metal, tout le métal, mais rien que le métal.
Elle sera bien trop lourde pour du rock et pas assez dynamique pour du blues ou de la fusion à mon sens.

L'EQ est vraiment très efficace et on a vite fait de se retrouver avec un son très gras, c'est sympa. Brancher dans un bon clean, elle sonne super. Le clean du nightrain est peut être un peu trop typé pour cette pédale donc à voir. Mais sinon, elle est parfaite.

Beaucoup de personnes se plaisent à dire que cette pédale ne sonne pas en groupe, on l'entend pas, blablabla... Euh, je l'ai utilisé plusieurs fois en concert, branchée dans le clean d'un ampli ou directement en console, et bien, on m'entendait très bien, l'Eq a permis de faire un son qui se place très bien dans le mix.

Par contre le boost est utilisable seulement dans la première moitié de sa course. Au dessus du quart, ca commence à être un peu criard, et au-dessus de la moitié, c'est inutilisable je trouve. Attention tout de même à avoir de bons micros car les basses ont vite fait d'être crados.

Sinon, pour ce prix, je n'ai pas trouvé de pédale aussi bien. La boss MT-2 est équivalente, mais il faut aimer. Personnellement, je n'aime pas trop le grain de la boss, mais c'est complètement subjectif.
0

#5 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 20 October 2010 - 17:01

Voir le messageAlliance, le 20 octobre 2010 - 15:32, a dit :

J'ai cette pédale et elle est tout simplement monstrueuse mais absolument pas polyvalente. Comme son nom l'indique, elle est faite pour le Metal, tout le métal, mais rien que le métal.
Elle sera bien trop lourde pour du rock et pas assez dynamique pour du blues ou de la fusion à mon sens.

L'EQ est vraiment très efficace et on a vite fait de se retrouver avec un son très gras, c'est sympa. Brancher dans un bon clean, elle sonne super. Le clean du nightrain est peut être un peu trop typé pour cette pédale donc à voir. Mais sinon, elle est parfaite.

Beaucoup de personnes se plaisent à dire que cette pédale ne sonne pas en groupe, on l'entend pas, blablabla... Euh, je l'ai utilisé plusieurs fois en concert, branchée dans le clean d'un ampli ou directement en console, et bien, on m'entendait très bien, l'Eq a permis de faire un son qui se place très bien dans le mix.

Par contre le boost est utilisable seulement dans la première moitié de sa course. Au dessus du quart, ca commence à être un peu criard, et au-dessus de la moitié, c'est inutilisable je trouve. Attention tout de même à avoir de bons micros car les basses ont vite fait d'être crados.

Sinon, pour ce prix, je n'ai pas trouvé de pédale aussi bien. La boss MT-2 est équivalente, mais il faut aimer. Personnellement, je n'aime pas trop le grain de la boss, mais c'est complètement subjectif.

Merci pour vos explications, je crois que cette pédale fera l'affaire !!

@+

Platon
0

#6 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

• Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 30-April 08

Posté 20 October 2010 - 17:44

Si je peux me permettre un conseil : Essayes là avant de l'acheter, et essayes en d'autre dans la même gamme de prix, dès fois que tu aurais le coup de foudre!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#7 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 21 October 2010 - 08:58

Si je peux me permettre un conseil : Essayes là avant de l'acheter, et essayes en d'autre dans la même gamme de prix, dès fois que tu aurais le coup de foudre!

Tout à fait, je ne puis qu'approuver. Même si elle est géniale, essaye peut-être d'autres pédales:
-Rocktron Metal Planet: je n'ai jamais testé, je ne me prononcerais pas.
-Hardwire Metaldistorsion: très bonne également je trouve, mais très moderne. Elle a un grain très serré, c'est sympa.
-Line 6 Uber Metal: excellente et très sympa mais peu être un poil synthétique, encore que ça n'est pas forcément un inconvénient.
-Boss MT-2: un classique, une EQ très intéressante. Je n'aime pas son grain trop moderne à mon gout, mais elle est clairement à essayer.
-Tech21 Tri Ac: une pédale de simulation analogique d'amplis Mesa si je ne me trompe pas. Je n'ai jamais essayé.
-Blackstar: Perso, je n'aime pas du tout le grain de la HT Dual ou la Dist X. Je trouve ça cher pour ce que c'est mais il faut reconnaitre que ça sonne. La dernière sortie, la Blackfire a l'air géniale d'après les vidéos dispo, mais bon, c'est pas fiable pour juger une pédale. Mais pour 250€, elle doit être bien quand même.
-AMT ELectronic: tu as les modèles P1 (pour Peavey 5150, très très bien, on retrouve vraiment l'esprit), R1 (pour Rectifier, très bien mais manque un peu de gain j'ai trouvé), B1 (pour Bogner, c'est pas mon truc car trop bas medium pour moi, c'est flatteur mais dans un mix, ca doit pas super bien passé) et surtout la E1 (simulation d'un ENGL, c'est unvrai petit monstre, excellente).

Avec la Metal Muff, ça te donne pas mal de choix, donc va en magasin et essaye.
0

Page 1 sur 1