Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

La Musique Hispanique... Pour s'y plonger en douceur...

#1 Guest_larmi_*

  • Groupe : Invité

Posté 30 October 2010 - 01:01

Salut tout le monde

Voila je viens de réécouter "The Blood" des Cure, et les accents hispanisants du morceau m'ont donné envie de me plonger du coté ibérique de la musique; mais je n'ai pas trop envie de me mettre tout de suite à la musique purement espagnole, comme flamenco ou fandango etc..., j'ai peur que ça fasse trop contraste avec les styles que j'écoute d'habitude, et que du coup je ne parvienne à accrocher, et que j'abandonne l'idée d'écouter ces genres de morceaux. Donc j'aurais aimé savoir si dans un premier temps vous ne connaitriez pas des morceaux comme celui précité, qui restent assez rock, ou pop, meme acoustique, mais ou est distillé un peu d'ibérisme bien reconnaissable, afin de m'habituer progressivement à ce type de musique que je ne connais pas du tout.

Sinon, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez les ficelles harmoniques et mélodiques de ce genre musical, les gammes employées, le type d'accords, de suite d'accords, etc..

D'avance merci :guitar_player:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 30 October 2010 - 12:08

Andalusia de satriani =)

Sinon il suffit que tu joue toute les notes "normale" sauf le Sol que tu met en Diese et ça sonne un peu.
0

#3 Guest_larmi_*

  • Groupe : Invité

Posté 30 October 2010 - 14:57

Voir le messageBenjy1803, le 30 octobre 2010 - 13:08, a dit :

Andalusia de satriani =)

Sinon il suffit que tu joue toute les notes "normale" sauf le Sol que tu met en Diese et ça sonne un peu.


Merci Je vois ça tout de suite, j'éspère récolter une quantité confortable de propositions, j'ai vraiment envie de m'y mettre. :smartass:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 30 October 2010 - 15:52

Des groupes de rock espagnol y en a des pas mal comme Los Suaves, Mägo de Oz, Radio futura... je sais pas si c'est exactement ce que tu cherches. Sinon tu te peux regarder le rock d'Amérique latine, y a parfois de très bonnes choses, Santana, Maná, El tri pour le rock mexicain, Pappo pour le rock argentin... y a de quoi faire ^_^

Sinon pour les mélodies les gammes tout ça, regarde le spanish mode : mi-fa-sol-la-si-do-ré ou mi-fa-sol-sol#-la-si-do-ré (ajout de la tierce majeure) là ça sonne pas mal "espagnol", ou alors la gamme espagnole : mi-fa-sol-sol#-la#-do-do# et la gamme gitane mi-fa-sol-la-la#-do-do#

Pour les accords, regarde les accords de septième avec quinte augmentée ou diminuée, avec enrichissement neuvième mineure ou treizième mineure. ;)

Et après quand tu rentreras dans les techniques de jeu, regarde les compas, les golpe, les rasgueados... y a de quoi faire :guitar_player:
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 31 October 2010 - 09:50

Tien il y a ce forum qui est super le mec met des vidéos où je trouve qu'il explique très bien les compas,rasgueados,golpe ect... Par contre c'est du pur flamenco.
Il faut etre enregistrer pour pouvoir y acceder

http://www.flamenco-rumba.com/



Sinon il y a sa "chaine" youtube

http://www.youtube.com/user/lecigalois
0

#6 Utilisateur non-connecté   ~The Call Of Ktulu~ Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 28-March 10
  • Gender:Male

Posté 23 November 2010 - 21:35

De la même façon tu peux t'intéresser a rodrigo y gabriela, un groupe qui apporte une touche de musique latine a des morceaux essentiellement tirés du hard rock et du metal. Ceci dit je dois avouer qu'avoir peur de se lancer la tête la premiere dans les genres typiquement espagnols me surprend un peu : personnellement, la première fois que j'ai entendu paco de lucia j'ai accroché comme un dingue !!!
Guitar Hero, c'est le jeu qui te fait croire qu'Herman Li a juste de bons réflexes ....
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)