LE RETOUR DES BATTLES GUITARIFF

Devant tant d'enthousiasme, salut à toute la communauté de guitariff

Étant donné le petit coup de mou actuel du forum, mais paradoxalement la ré-activité de la rubrique concours et jam, les modérateurs ont décidés de relancer quelques concours d'interprétations comme il y avait eu il y a environ un an (dont vous vous rappelez peut être si vous étiez déjà là à cette époque) ; il est vrai qu'à cette époque il y avait eu très peu de participants (3 ou 4 si je me souviens bien), mais l'équipe de modération aime les défis ! C'est pourquoi nous vous avons concoctés 4 battles : rock, blues, metal et acoustique.
Ici vous êtes sur la page du battle blues, à noter que chaque battle aura une sorte de modo référent (vous retrouverez Arlem sur le battle acoustique, Bigjim sur le battle metal, B_sides sur le battle rock, et moi même sur le battle blues) ; chaque concours aura 2 chansons, vous pouvez en faire une, ou les deux... ou aucune mais ça... pas bien ! pas bien !

Les deux chansons du battle blues sont :
Mannish boy de Muddy Waters
The thrill is gone de BB King
Pas de tab, par contre pour les débutants une aide sur les gammes qu'on peut utiliser, si mineur sur BB king et la mineur pour Muddy Waters (si je me goure, corrigez moi)

L'interprétation est absolument libre, vous pouvez reprendre ça à ce que vous voulez, guitare, chant, basse tout est accepté. Seuls les backing tracks sont imposés pour que chacun ait la même base, voici les liens :
http://www.guitarbac...ill_is_gone.htm
http://deadlanguages...mannish-boy.mp3
La durée du battle est d'un mois et demi, vous avez donc jusqu'au 15 décembre minuit pour poster votre interprétation, ensuite s'en suivront les votes. Par souci d'équité et pour éviter les triches, seuls les membres ayant participé au battle pourront voter. Pour l'instant, vu qu'on sait pas où on se situe, on va pas classer les membres suivant leur niveau. S'il y a vraiment pas mal de participants, on classera en catégorie

Pour toutes questions ou quoique ce soit qui est lié à ce battle blues, ce topic est le vôtre pendant 1 mois et demi (mais pas trop de flood quand même...)