Bonjour à tous,
Je possède une guitare classique YAMAHA CG-105! J'ai en ce moment l'envie de m'offrir une Folk électro-accoustique dans un budget inférieur à 500 Euros!
J'ai essayé une takamine EG440SC ...
Je cherche une guitare polyvalente. J'ai entendu des bons retour sur les corts SFX en particulier la SFX 10 mais pas pu l'essayer.
Je cherche une guitare polyvalente...
Enfin voilà, n'ayant pas envie d'investir et de le regretter,j'aurai aimé avoir des avis sur la SFX et quelques conseils sur du matériel, bon rapport qualité prix vers lequel je pourrai m'orienter...
Merci d'avance
Page 1 sur 1
Avis Guitare Folk Electro
Posté 02 November 2010 - 09:56
Salut
Je vais te dire ce que je dis a tout ceux qui recherchent une guitare acoustique avec un super rapport qualité prix
Lâg
J'ai essayé pas mal de guitare folk electro et je trouve que dans cette gamme la tramontane est géniale. Moi j'ai une Lag Jumbo Spring c'est l'entrée de gamme de la marque et la guitare est deja vraiment pas mal.
Mais faut que tu aille tester en magasin avant de faire ton achat
Je vais te dire ce que je dis a tout ceux qui recherchent une guitare acoustique avec un super rapport qualité prix
Lâg

J'ai essayé pas mal de guitare folk electro et je trouve que dans cette gamme la tramontane est géniale. Moi j'ai une Lag Jumbo Spring c'est l'entrée de gamme de la marque et la guitare est deja vraiment pas mal.
Mais faut que tu aille tester en magasin avant de faire ton achat

Posté 02 November 2010 - 13:16
Salut!
Merci de ta réponse.
Oui j'ai aussi entendu du bien sur LAG...le prob est que dans ma région les points de vente courent pas la rue...donc pour les éssais c'est pas facile.
Et sur la gamme entre T200 ACE, T100 ACE ou T66 ACE, tu conseillerai quoi?
Merci d'avance
Merci de ta réponse.
Oui j'ai aussi entendu du bien sur LAG...le prob est que dans ma région les points de vente courent pas la rue...donc pour les éssais c'est pas facile.
Et sur la gamme entre T200 ACE, T100 ACE ou T66 ACE, tu conseillerai quoi?
Merci d'avance
Posté 02 November 2010 - 13:33
Moi j'avais deja joué sur une T200DCE et je l'ai trouvé très bien.
Je te conseillerais la T200ACE. Tu peux trouver les caracteristiques des guitares sur le site.
Mais encore une fois il faut que tu teste car 480 euros c'est quand meme une sacrée somme et il faut que tu voie si le son te plait et si tu est alaise dessus.
Je te conseillerais la T200ACE. Tu peux trouver les caracteristiques des guitares sur le site.
Mais encore une fois il faut que tu teste car 480 euros c'est quand meme une sacrée somme et il faut que tu voie si le son te plait et si tu est alaise dessus.

Posté 02 November 2010 - 19:09
Bonjour,
J'ai testé celle là il y a peu, un bon rendu sonore en acoustique et en branché, Des basses équilibrées, des aigus bien définis et des médiums plus que corrects, pour ce prix j'ai trouvé que c'était une excellente guitare. Après tous les avis sont à prendre parce que je cherche aussi une guitare dans la même gamme de prix que toi!
http://www.woodbrass...oducts_id=19667
Sinon tu veux regarder chez VGS, ils font des bonnes guitares avec par contre beaucoup de basses donc faut aimer!
Apprenti Slash
J'ai testé celle là il y a peu, un bon rendu sonore en acoustique et en branché, Des basses équilibrées, des aigus bien définis et des médiums plus que corrects, pour ce prix j'ai trouvé que c'était une excellente guitare. Après tous les avis sont à prendre parce que je cherche aussi une guitare dans la même gamme de prix que toi!
http://www.woodbrass...oducts_id=19667
Sinon tu veux regarder chez VGS, ils font des bonnes guitares avec par contre beaucoup de basses donc faut aimer!
Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
YR
Posté 08 November 2010 - 13:49
Bonjour,
Pour faire suite à mon message de la semaine dernière, jai pu tester cort SFX5 et Lag T66ACE...
Résultat Cort à un son plus métallique, alors que celui de LAG est plus chaleureux et à mon goût le manche est un peu plus sympa...
A environ 100 Euros de moins, plutôt intéressant...
Seul différence en dehors de l'accordeur integré sur Cort, pas de table massive pour ce modèle de LAG, mais présente sur T100 ACE et T200 ACE...
Maintenant est ce que ça justifie de mettre 150 euros de plus pour une table massive....?
A voir....
Si quelqu'un a pu tester les deux et à un avis sur la question, je suis preneur....
Merci d'avance
Pour faire suite à mon message de la semaine dernière, jai pu tester cort SFX5 et Lag T66ACE...
Résultat Cort à un son plus métallique, alors que celui de LAG est plus chaleureux et à mon goût le manche est un peu plus sympa...
A environ 100 Euros de moins, plutôt intéressant...
Seul différence en dehors de l'accordeur integré sur Cort, pas de table massive pour ce modèle de LAG, mais présente sur T100 ACE et T200 ACE...
Maintenant est ce que ça justifie de mettre 150 euros de plus pour une table massive....?
A voir....
Si quelqu'un a pu tester les deux et à un avis sur la question, je suis preneur....
Merci d'avance
Page 1 sur 1