Donc voila mon dilemne;
J'ai reçu la paye de mon job d'été il y a peu de temps, et j'aimerais donc m'acheter du nouveau matos (Line 6 15w, ça va un moment). Je me permet environ 600-800€ de budget, bien sûr je descend volontiers plus bas.
Donc je souhaiterais investir dans un bon ampli lampes (ou autre, si il y a mieux !) qui durera un petit moment avant d'acheter mieux. Voici les critères sur lesquels je me base;
- Une bonne puissance, qui permette en tout cas de jouer en salle et en bars, sans repiquage.
- Un bon son clair. Je suis un grand fan des sonorités funky, bien claquantes, un peu celles des Red Hot (regardez des morceaux genre Funky Monks, Can't Stop, Give It Away, ou encore Love Foolosophy de Jamiroquai). A savoir que le son qu'à Frusciante dans can't stop est celui que je recherche depuis belle lurette

- Si possible, une bonne disto. Je vais néanmoins acheter une Boss ME 25 comme pédale donc je pense que j'utiliserais pas mal la disto de cette dernière mais une disto à la Guns 'n Roses serait la bienvenue. Sinon, un bon ptit Crunch fera l'affaire.
Voila, la prio est donc posée sur le son clair bien claquant à la Red Hot. Si vous pouvez me conseiller, ce serait top

Merci d'avance !