Bon eh bien me voila de retour de ce concert de tueurs!!!
Malheureusement pas de photo......batterie du portable HS :'(
Mais voici tout de même mon compte rendu.
C'était une soirée de privilégiés: environ 200-300 personnes max pour acclamer des gros groupes mondiaux! C'est pas tout les jours ou tu peux être à 2 mètres de heaven shall burn, as i lay dying ou suicide silence!
Il y avait en tout cas une très bonne ambiance dans cette salle, le publique strasbourgeois est très réceptif et généreux. Dès les premières minutes: gros headbangs , chant et circlepits.
J'ai été impressionné par la performance de suicide silence, leurs saccades sont ravageuses et leurs doom vous font vibrer de l'intérieur. De plus, très bonne mise dans l'ambiance et bon jeu de scène.
Heaven shall burn nous a offert une seconde partie incroyable. Une super communication avec le publique, on voyait qu'ils s'éclataient autant que nous. Le chanteur s'est mêle à la foule à la fin du dernier morceau, j'ai trouvé ça vraiment cool de sa part.
Seul bémol, le son (mais je pense que l'acoustique de la salle y a beaucoup joué) n'était pas au top : on distinguait bien la batterie et le chant mais les guitares étaient totalement noyées dans une vague de bass.
As i lay dying nous a donné un mal de cou affreux tellement le headbang est facile!
Que des supers chansons jouées ce soir (94 hours en ouverture, beyond our suffering, sound of the truth, confined...)
Mais pour as i lay dying, même si j'ai été amplement satisfait, il me reste 2 choses qui m'ont déplu.
La première est la même que pour heaven shall burn, un son très mal géré: pendant les 2-3 premières chansons on voyait les guitares jouer mais on les entendait à peine.
LA deuxième conecerne le final vraiment baclé: "c'est notre dernière chanson pour ce soir" -> gros moment d'éclate-> "merci" et ils s'en vont -> la foule les acclame pour un rappel -> les lumières se rallument et fini. De quoi rester sur sa faim.
Malgré tout je me suis vraiment éclaté ce soir et ne regrette en rien le trajet.
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.