
Après son triomphe en 2010, le tribute band le plus réussi des mythiques Pink Floyd annonce une nouveau périple mondial en 2011. Retrouvez The Australian Pink Floyd Show en concert en France en mars et avril 2011, avec un spectacle techniquement renforcé.
Au printemps dernier, The Australian Pink Floyd Show créait l'événement en France avec une série de concerts bluffante. Les critiques étaient dithyrambiques et le public avait suivi en masse pour voir sur scène un groupe considéré depuis quelques années comme le tribute band le plus exaltant des mythiques Pink Floyd, le groupe phare du rock psychédélique des années 1970 et 1980. Et bien, pour le plus grand bonheur des fans français de la bande australienne, désormais très nombreux, les musiciens de The Australian Pink Floyd Show reviennent en 2011 avec un nouveau show encore plus impressionnant.
«Nous ne sommes plus qu'impatients de reprendre la route», trépigne le guitariste et chanteur Steve Mac. «C'est le meilleur et le plus grand show qu'on ait jamais réalisé. Avec les effets 3D et le son quadriphonique hallucinants, nous réservons de réelles surprises à nos fans. Nous n'avons jamais été aussi forts.»
Sur ces prémices, The Australian Pink Floyd Show, qui n'a pas changé de nom contrairement aux fausses rumeurs circulant sur Internet (voir communiqué sur leur site Internet à ce sujet), donnera sept concerts en France, du 29 mars au 6 avril 2011. Sur leur feuille de route: Brest, Tours, Rouen, Lille, Strasbourg, Dijon et Aix-en-Provence (voir détails des concerts plus bas). Les billets pour cette tournée sont à réserver dès à présent sur Internet. Fourchette de prix: entre 43,30 à 56,50 euros.
Sur scène, The Australian Pink Floyd Show s'évertuera à jouer les plus grands tubes des Pink Floyd, avec la maestria habituelle de ses musiciens, au nombre de six: Colin Wilson (basse et chant), Jason Sawford (claviers), Paul Bonney (batterie), Bianca Antoinette Glynn (choeurs), Mike Kidson (Saxophone) et le susmentionné Steve Mac. Et, en plus d'avoir joué devant la formation originale à plusieurs reprises, The Australian Pink Floyd Show compte parmi son équipe des techniciens de tournée des Pink Floyd! De quoi rassurer ceux qui douteraient de la qualité artistique de ce spectacle.
Dates tournée 2011 de The Australian Pink Floyd Show:
29/03 : Brest - Parc des Expos de Penfeld
30/03 : Tours - Vinci
31/03 : Rouen - Zénith
02/04 : Lille - Zénith
04/04 : Strasbourg - Salle Erasme
05/04 : Dijon - Zénith
06/04 : Aix en Provence - Pasino