Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Fichier Gpx De Qualité liste de site proposant des fichiers guitar pro 6 de bonne qualité

#1 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 28 October 2010 - 18:29

Salut,

Depuis la création de guitar pro, c'est la croix et la bannière pour tomber sur des transcriptions correct avec un minimum de qualité que ce soit sur le solfège rythmique, mais aussi les pistes de batteries faites n'importe comment (surtout que GP5 offrait la possibilité des 2 voix mais on continuait de trouver des transcription faites n'importe comment)

Avec guitar pro 6, on a la possibilité de faire quelque chose de propre, et je suis certain qu'on va encore tomber sur des transcriptions lamentable, alors je poste ici pour 2 raisons : la première pour vous présentez en guise d'extrait seulement, ce que contient la section pédago accessible uniquement par mes élèves : j'ai créée une boite "Accès libre" avec des transcriptions GPX, ainsi qu'en début de page un fichier important .gps (guitar pro style) qui est a ouvrir via la feuille de style (F7). Je ne peut évidement pas laisser un accès à tout le site, mais c'est déjà pas mal non ? ... cette section va se développer au fur et à mesure que j'y consacre mon temps (et il en faut un paquet pour ce genre de taf !)

La deuxième raison, c'est pour partager des infos concernant les endroits où l'on peut trouver une certaine qualité de partition au format Guitar Pro 5 ou 6. Donc si vous en avez je suis preneur, et est ce que ces endroits existent ?

Donc voici l'url : http://www.thomasbre...p?lng=fr&pg=131

(le site vous demander une inscription, j'en suis désolé je sais pas comment faire pour contourner le problème a cause des articles mis en zone privé)
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

• Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 07-August 05

Posté 31 October 2010 - 21:26

Salut Thomas,

Je suis allé sur ton site plein de bonne volonté et prêt à m'inscrire parce que je trouve l'initiative intéressante (oui moi aussi j'en ai marre des tabs nazes) mais en cliquant sur "Devenir membre" je suis tombé sur un joli 404 not found... <_<
0

#3 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

• Standin' at the crossroads
  • Inscrit : 31-March 05

Posté 01 November 2010 - 11:53

Même problème :heh:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#4 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 01 November 2010 - 17:57

visiblement y'a une erueur dans l'adresse, y'a un ".php" de trop qu'il faut enlever
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

• Back in black

Posté 01 November 2010 - 18:07

Yep c'est bien ça.
Pas très facile la lecture du texte en noir sur un fond noir et blanc... :mellow:
0

#6 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 07 November 2010 - 19:11

Voir le messageArlem, le 01 novembre 2010 - 21:07, a dit :

Yep c'est bien ça.
Pas très facile la lecture du texte en noir sur un fond noir et blanc... :mellow:

Oui quand j'aurai du temps je vais essayer de rendre le fond beaucoup plus opaque
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   Anguso0 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 10-July 10

Posté 11 November 2010 - 07:49

Ca m'intéresse aussi si quelqu'un trouve un site de tablature .gpx.
Et très bonne initiative thomasbressel :)
Mon site perso de tablatures AC/DC !

I <3 Guitar
0

#8 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

• Back in black

Posté 14 December 2010 - 19:18

J'ai regardé les tabs de premier cycle... ça donne envie de voir celles de second cycle ! (je ne pense pas encore arriver au 3ème.. :unsure:)
0

Page 1 sur 1