Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Jamvox Et Logiciel D'Enregistrement

#1 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 12 July 2010 - 21:45

Salut !

Peut on enregistrer le backing track + le morceau de guitare qu'on joue sur le logiciel avec le vox.
Ou on peut qu'écouter le backing track et enregistrer la guitare..., et ensuite il faut passer par un logiciel comme audacity pour assembler la piste du backing track et la piste guitare ?

merci

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 13 July 2010 - 08:14

Voir le messagerazor9, le 13 juillet 2010 - 12:45 , a dit :

Salut !

Peut on enregistrer le backing track + le morceau de guitare qu'on joue sur le logiciel avec le vox.
Ou on peut qu'écouter le backing track et enregistrer la guitare..., et ensuite il faut passer par un logiciel comme audacity pour assembler la piste du backing track et la piste guitare ?

merci

@+


Tu enregistres le backing track + la guitare (fait un essai avec les backing de batteries du logiciel, tu verras cela fonctionne à merveille). ;) Par contre j'ai fait les mises à jour (MAC et PC en 1.52) mais toujours pas évident d'extraire la piste guitare solo, la qualité du backing pas au top. :o
0

#3 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 13 July 2010 - 09:05

Voir le messagetizeph, le 13 juillet 2010 - 09:14 , a dit :

Tu enregistres le backing track + la guitare (fait un essai avec les backing de batteries du logiciel, tu verras cela fonctionne à merveille). ;) Par contre j'ai fait les mises à jour (MAC et PC en 1.52) mais toujours pas évident d'extraire la piste guitare solo, la qualité du backing pas au top. :o


Merci !

- Donc tu veux dire que si je prends des backting track en mp3 sur le net (hors ceux avec le jamvox et hors gxt), ca enregistre la guitare et le bt en même temps !, donc pas besoin d'audacity ?

- J'ai vu que l'on peut brancher un footswitch !!?, contrairement au toneport ux2 que j'ai....
On peut donc changer d'un clean a un saturer en pilotant le logiciel grace au footswitch ou ce n'est pas possiblie
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 13 July 2010 - 09:36

Voir le messagerazor9, le 13 juillet 2010 - 12:05 , a dit :

Merci !

- Donc tu veux dire que si je prends des backting track en mp3 sur le net (hors ceux avec le jamvox et hors gxt), ca enregistre la guitare et le bt en même temps !, donc pas besoin d'audacity ?

- J'ai vu que l'on peut brancher un footswitch !!?, contrairement au toneport ux2 que j'ai....
On peut donc changer d'un clean a un saturer en pilotant le logiciel grace au footswitch ou ce n'est pas possiblie


Oui les BT mp3 fonctionne en principe (sinon tu les convertis en .wav)
Tu as du avoir 2 cd de backing tracks (excellente qualité) avec le logiciel.
J'ai pas mon Jamvox avec moi en ce moment, mais j'essayerais la semaine prochaine.
Pour le foot switch j'ai jamais testé, mais si la prise existe cela doit fonctionner. :rolleyes:
0

#5 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 13 July 2010 - 11:29

Voir le messagetizeph, le 13 juillet 2010 - 10:36 , a dit :

Oui les BT mp3 fonctionne en principe (sinon tu les convertis en .wav)
Tu as du avoir 2 cd de backing tracks (excellente qualité) avec le logiciel.
J'ai pas mon Jamvox avec moi en ce moment, mais j'essayerais la semaine prochaine.
Pour le foot switch j'ai jamais testé, mais si la prise existe cela doit fonctionner. :rolleyes:


Pour le footswitch je dis ca car sur le toneport ux2 il y a aussi une prise mais personne a pu faire fonctionner un footswitch sur cet apparareil...


merci pour tout !
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#6 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 14 July 2010 - 18:35

Ah si j'ai encore des questions !

Est-ce qu'il y a une fonction silence ou un truc du genre pour que quand je lance l'enregistrement que j'ai au moins quelques secondes pour me préparer ?

La fonction gxt est 0 d'après ce que j'ai compris, mais si je mets l'originale en moins fort et que je joue dessus ca peut le faire, ou c'est à proscrire....?, tu connais pas un site ou on peut payer à la carte les backing track ?

@+

merci pour tout, je te suis très reconnaissant car je pense vraiment prendre le jamvox
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#7 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 July 2010 - 19:14

En principe tu charges un MP3 tu cliques sur GXT et la piste solo guitare disparait et bien sur tu la remplaces. Bon cela fonctionne mais tu as une grosse perte du backing track que tu peux enregistrer ensuite.
Pour le reste tu me contactes par MP
0

#8 Utilisateur non-connecté   navisca Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 16-June 09

Posté 04 December 2010 - 14:08

Coucou à tous !
Je viens d’acquérir le Jamvox : Super déçu !!!
Deja il est pas compatible Windows 7...
Et en plus il ne fait pas ce pour quoi je l'avais acheter : enregistrer ses propre backing tracks en format mp3 !!!

Avez vous reussi a enregistrer vos Backing tracks en MP3 ???

Merci de m'expliquer votre manip...je suis perdu
0

#9 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 04 December 2010 - 15:40

Désolé de te contredire mais il est compatible Windows7. As-tu pris le temps de lire la notice?
0

#10 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 05 January 2011 - 15:21

Yop !

Je remonte ce topic parce que j'ai eu un JamVox et je voulais savoir si il était possible d'utiliser le logiciel simplement comme préamp et de s'enregistrer avec un autre logiciel genre Audacity, Cubase toussa...
Parce que je n'aime pas trop le fait que tout soit enregistré directement ensemble et que pour rajouter une note juste à un petit endroit on soit obligé de reprendre l'enregistrement au tout début et d'attendre que le moment arrive... :shutup:

Edit : En fait il suffit de sélectionner "JamVox" dans périphériques d'enregistrements... je n'avais même pas essayé... :huh:
0

#11 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 05 January 2011 - 16:24

Voir le messageArlem, le 05 janvier 2011 - 16:21, a dit :

Yop !

Je remonte ce topic parce que j'ai eu un JamVox et je voulais savoir si il était possible d'utiliser le logiciel simplement comme préamp et de s'enregistrer avec un autre logiciel genre Audacity, Cubase toussa...
Parce que je n'aime pas trop le fait que tout soit enregistré directement ensemble et que pour rajouter une note juste à un petit endroit on soit obligé de reprendre l'enregistrement au tout début et d'attendre que le moment arrive... :shutup:

Edit : En fait il suffit de sélectionner "JamVox" dans périphériques d'enregistrements... je n'avais même pas essayé... :huh:


Effectivement tu peux t'en servir comme carte son externe <_<
0

#12 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 05 January 2011 - 16:38

C'était le seul truc que je trouvais qu'il lui manquait, du coup j'suis pleinement satisfait ! :P
0

#13 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 05 January 2011 - 16:48

Voir le messageArlem, le 05 janvier 2011 - 17:38, a dit :

C'était le seul truc que je trouvais qu'il lui manquait, du coup j'suis pleinement satisfait ! :P


Je t'envoie en MP 2 astuces pour le Jamvox (GP5 et Audacity) que j'avais récupéré sur le net. :)
0

#14 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 09 January 2011 - 12:29

Moi perso j'aime beaucoup la fonction GXT. Il ne faut pas utiliser les preset mais essayer de jouer soi-même avec le diagramme. En fonction des fichiers audio on peut avoir de très bon résultat je trouve. Pour moi ça reste avant tout un outil d'entrainement + que d'enregistrement, je trouve la qualité des sons assez faiblards, surtout sur les modélisations de sons de chez Fender.
0

#15 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 09 January 2011 - 12:38

Disons que quand on passe de micro de karaoké devant l'ampli à un jamvox pour s'enregistrer y'a quand même pas photo.... :unsure:
Pour la fonction GXT je n'en ai pas trop l'utilité, on trouve la plupart des backingtracks pour les musiques sur le net.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)