En effet j'hésite entre:
- BOSS ME 25

- Korg AX3000G

Apparament, on peut connecter les 2 à un ordi dans le but de créer/modifier ses effets, mais à part cela, je ne vois pas les différences.
Merci d'avance pour vos messages.
Cordialement.
Différences pédaliers BOSS ME 25 vs Korg AX3000G
/!\
Posté 12 January 2011 - 10:26

Posté 12 January 2011 - 11:24

Posté 12 January 2011 - 11:51
Posté 12 January 2011 - 12:03
La configuration demande un peu de temps d'adaptation, mais se révèle assez riche. Il y a trois façons d'aborder le son, soit avec les présets, soit par des combinaisons de type de sons, soit en éditant le son directement.
Ici, c'est question de goût... Les distorsions manquent un peu de chaleur. Il faudra penser à rajouter une pédale équalizer pour certains, afin de fignoler le son.
Je l'utilise depuis environ 15 jours. J'ai essayé de comparer avec le ME 70 mais la différence ne m'a paru suffisante pour investir plus, sachant que le ME70 n'a pas de prise USB.
L'utilisation est trés simple et trés accessible à tous. On choisit 5 effets ou moins en boucle, on les règles et on enregistre, quoi de plus simple. Le manuel est suffisement clair pour être compris par n'importe qui. Les footswitchs sont relativement gros mais suffisement écartés pour éviter d'en enfoncer 2 en même temps ,l'engin est de toute évidence destiné au live vu sa taille. La wha intégrée est classique bien qu'il faut appuyer comme un malade si on veut l'enlever de la boucle d'effet sans modifier les réglages. Qualité Sonore
Bon, c'est du numérique donc faut pas s'attendre à des sons miraculeux, mais en même temps c'est un multi-effet donc on sait à quoi s'attendre. Ceux qui en disent du mal n'ont qu'a se faire un pedalboard analogique de 50 kg.
c'est le seul multi-effets que j'ai essayé mais il ne m'a jamais déçu et je le recommande à tous ceux qui en cherche un surtout avec le prix en baisse
Posté 12 January 2011 - 12:40
Posté 12 January 2011 - 13:48
Posté 12 January 2011 - 18:46