Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

recherche guitare parlor je recherche une petite guitare table épicéa

#1 Utilisateur non-connecté   norman800 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 24-January 11
  • Gender:Male

Posté 24 January 2011 - 13:55

Je recherche depuis quelques jours une guitare genre parlor électro-acoustique avec table en épicéa massif et une tête classique
(creuse). Je trouve pas mal de guitares canadiennes qui sont jolies, mais qui ont des tables en cèdre qui ne me conviennent pas.
Je joue habituellement sur une MARTIN 000c 16 rgte(épicéa palissandre) Mais pour les éclisses et le fond de la parlor je veux bien être tolérant quand au bois. donc pour me résumer:

parlor. electro-acoustique.table épicea massif vernis naturel.et bien sûr tête creuse à cordes acier bien entendu.

Mon budget: maxi 650€ environ. Je trouve bien chez tanglewood, mais la table est en cèdre c'est dommage.
merci si vous pouvez m'aider.
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 24 January 2011 - 17:15

Tu devrais peut-être préciser le modèle, car il existe pas mal de types à vendre sur la toile <_<
0

#3 Utilisateur non-connecté   norman800 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 24-January 11
  • Gender:Male

Posté 06 February 2011 - 14:48

Je n'ai que la marque tanglewood actuellement en vue, (tête classique et format parlor) mais je n'ai jamais joué d'instrument avec table en cèdre? c'est une inconnue pour moi et ça me fait un peu peur.
Je joue depuis 35ans et je possède une norman ST30 achetée en 1979 à CREIL(60) qui était mal finie et dont la table en érable je pense n'a pas résisté à la pression, elle se creuse. Et la gratte est trop grosse pour mon gabarit. je l'ai confiée à un luthier LILLOIS pour refaire la touche et les frettes.
je possède également une MARTN 000c16 rgte fishman aura qui est superbe. je l'utilise sur ampli AER 60w.
Si tu connais une autre marque ou simplement tu penses que les tanglewood sont de bons instruments tu peux me faire tes commentaires.
Je tiens surtout à la tête classique.Mais c'est vrai que l'épicéa me semble idéal. Et à côté de ma MARTIN la gratte ne déparera pas sur scène. merci de m'avoir lu.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)